L'éternité ne suffit pas de Jacqueline Remy

L'éternité ne suffit pas de Jacqueline Remy

Critiqué par Tanneguy, le 4 juillet 2011 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

On peut oublier...

Belle présentation (Seuil- Thriller), 4ème de couverture élogieuse, tout m'incitait à me lancer dans ce polar dont je n'attendais pas plus qu'une honnête distraction. Après quelques chapitres, je me demandai sérieusement qui pouvait bien produire ce genre de choses insipides, mal fagotées, mal travaillées ; poncifs à la mode, tout y était. Quelques rapides recherches sur Internet m'apprirent que l'auteur, "journaliste" et "écrivain" avait également produit un essai destiné à éclairer le bon peuple sur l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati.... Tout est dit !

Deux mots sur le présent roman ; détective privée, Laura Cairn va enquêter sur l'entourage du Professeur Duval-Klein, qui s'est spécialisé dans l'accroissement de la durée de vie ! Vie privée bien compliquée, morts suspectes. Mais la détective elle-même est assez complexe. Si on a la patience de poursuivre la lecture, on tombera sur quelques scènes improbables de massacres, mais on aura du mal à décider : qui sont les Bons, qui sont les Méchants ? Ce n'est pas inhabituel aujourd'hui.

Forums: L'éternité ne suffit pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'éternité ne suffit pas".