La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le Temple de l'oubli de Serge Le Tendre (Scénario), Régis Loisel (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Blue Boy, le 25 juin 2011 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Meilleur que le T.1 mais pas inoubliable

Alors qu’il ne reste que huit jours avant que le dieu maudit Ramor ne règne de nouveau sur Akbar, Bragon a réussi sa première mission : ramener la conque à la princesse sorcière Mara. Mais l’aventure n’est pas terminée. Il devra reprendre la route sans tarder avec ses compagnons - Pélisse et son fourreux, l’Inconnu et Bodias -pour tenter de déchiffrer les runes qui pourront lui indiquer où se trouve l’Oiseau du temps. Problème de taille : ces runes sont à l’intérieur du Temple de l’Oubli, un lieu d’où nul n’est jamais revenu…

On constate certes une montée en puissance par rapport au tome 1, particulièrement fastidieux, mais même si le scénario est plus lisible, l’auteur a trop souvent tendance à s’égarer dans des circonvolutions frénétiques inutiles. Les personnages confirment généralement cette impression de superficialité, de même que la mise en couleur à la truelle, qui ne met pas en valeur un dessin parfois un peu trop gras.

Du reste, la scène du Temple et ses petites créatures bouffeuses d’énergie reste un des moments les plus palpitants de ce tome. J’ai détesté par contre la créature hystérique Fol de Dol que je trouve juste irritante… et puis cet Inconnu masqué est aussi un peu agaçant, plus pathétique que drôle.

La quête de l'oiseau du temps

Forums: La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le Temple de l'oubli

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le Temple de l'oubli".