Rumeurs de Anna Godbersen

Rumeurs de Anna Godbersen
(Rumors)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Fleur-de-lyss, le 23 juin 2011 (Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans)

Amour, gloire et beauté

Que recherchons-nous en regardant les séries américaines? Pensez à une de ces séries, comme Gossip Girl, par exemple. Vous savez, ces jeunes new-yorkais trop riches, trop beaux, avec des soucis aux antipodes des nôtres. Ils ne nous ressemblent pas, mais ils nous apparaissent attachants. Ce livre est cette série américaine. Ces jeunes sont ces acteurs. Ce livre est gossip-girl en 1899.
Toute l'élite new-yorkaise dont la vie est rythmée par les bals, l'opéra,...Henry, dévasté par le deuil, tente de calmer ses ardeurs et d'écouter la voix de la raison.
Les sœurs Holland, à contre courant, recherchent l'amour pur.
Pénélope et Lina, elles, continuent à chercher à être sous le feu des projecteurs.
Les quatre héroïnes sont prêtes à tout. Trahisons, coups bas, secrets et confidences, l'auteur continue sur la même lancée que pour le premier tome. Les personnages secondaires sont cependant plus creusés. On notera également l'arrivée de nouveaux personnages ainsi que la disparition de l'un des héros.
Un livre qui se termine à nouveau par un tragique coup de théâtre mais qui devrait vous plaire si vous avez apprécié le premier livre de la romancière.

Rebelles

Noël à Manhattan

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 3 août 2017

Après avoir commencé le premier tome par un enterrement, on débute celui-ci par un mariage, mais comment en est-on arrivé là ? Et surtout qui est la mariée ? Voilà des questions dont on ne trouvera la réponse qu'en lisant la suite de l'histoire. Réutilisant la même astuce que pour "Rebelles" il faut bien reconnaître que l'auteur a trouvé une technique efficace pour susciter l'intérêt du lecteur. Nous retrouvons donc ici les même protagonistes qui cherchent toujours à réaliser leurs désirs malgré les obstacles ou la pression sociale et c'est loin d'être facile, surtout que la roue peut très vite tourner...

Tout aussi bon que le premier volume c'est le genre de livre que j'ai eu du mal à lâcher une fois ouvert car l'intrigue est assez accrocheuse et même si certains évènements sont prévisibles il y a tout de même plusieurs retournements de situation que je n'avais pas vu venir et qui m'ont plutôt bien surpris. J'ai notamment bien aimé l'évolution de Diana et de Lina qui, surtout dans le cas de cette dernière, est assez surprenante. Par contre Pénélope bénéficie de moins de chapitres et est un peu plus effacée, dommage. Mais cela profite à Henry et Elizabeth qui eux gagnent un peu plus en profondeur même s'ils sont parfois un peu trop mièvres, cela se comprend à la rigueur pour Elizabeth mais pour Henry qui passe de bourreau des cœurs à amoureux transi c'est tout de même moins crédible.

Cette suite est donc fort correcte, on n'a aucun mal à se plonger dans l'ambiance de Manhattan en cette toute fin du XIXème siècle et même si les héros peuvent être parfois agaçants ou bien manquent quelquefois de discernement je m'y suis bien attaché, et les coups de théâtre qui arrivent à la fin du roman promettent un troisième tome encore bien mouvementé.

Forums: Rumeurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rumeurs".