Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Frédéric Delavier, Michael Gundill

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers , Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Nabu, le 21 juin 2011 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Créatine? Whey? Caséine?

Messieurs Delavier et Gundill s'attaquent ici au monde des compléments alimentaires. Les fameuses poudres se vendant en pots par kilos et qui ont mauvaise presse dans le grand public.

En effet, dès qu'on parle avec une personne lambda, même pratiquant de la musculation, on peut avoir...allez..19 fois sur 20 "non mais faut pas toucher à ça, ça rend aveugle, ça tue les reins blablabla"

Bref, un tas de bêtises mais comment leur en vouloir ? Dès que vous allez dans un magasin de compléments alimentaires, vous avez de fortes chances d’être reçu par un vendeur agressif qui veut vous vendre certains produits et le reste, c’est de la « merde » (vécu à mon grand dam trois fois…), et il faut bien avouer qu’une majorité de gens allant en salle s’intéressent peu à la théorisation de la musculation et en fait principalement pour rester en forme.

Bref, l’information est dure à trouver entre un côté hostile et de l’autre côté, des gens affirmant des faits sans la moindre preuve derrière pour argumenter. Et c’est ce que proposent nos auteurs dans ce guide de compléments alimentaires pour sportifs et ils s’en tirent, ma foi, fort bien.
On comprend vite ce que sont les différents compléments et quels sont leurs effets. Tout ceci étant appuyé par des études scientifiques.
La seule critique je pourrais adresser à ce livre est le manque de guidage dans la consommation de ces compléments alimentaires. Il aurait été sympa d’avoir des retours d’expérience sur leur utilisation et dans quel cadre précis, on peut les utiliser. Même si je me suis fait des avis suite à la lecture, j’ai plus l’impression que cela relève de mon interprétation que de leur avis.

Forums: Guide des compléments alimentaires pour sportifs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Guide des compléments alimentaires pour sportifs".