Code cool de Scott Westerfeld

Code cool de Scott Westerfeld
(So yesterday)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Lalie2548, le 19 juin 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Soyons cool!

Hunter est un jeune homme qui passe son temps à rechercher les choses cools. Ensuite, il les présente à son employeur, Mandy, pour qu'elle puisse les proposer pour les commercialiser.
Un jour, Hunter rencontre Jen, jeune fille cool et téméraire. Il va l'emmener dans une réunion pour son travail où elle va donner son avis qui ne va pas spécialement plaire mais qui va interpeller et Mandy va quand même rappeler Hunter pour leur donner rendez-vous afin d'avoir leur avis sur une mystérieuse affaire.
Ne voyant pas la patronne arriver, les deux jeunes gens s'inquiètent et encore plus quandils découvrent le GSM de cette dernière abandonné. Mandy aurait-elle été enlevée? Et si oui, pourquoi et par qui? Voici la début d'une folle course poursuite à travers New-York qui va être ponctuée de nombreuses attitudes cool et de beaucoup de péripéties.

Grande découverte de cet auteur pour moi. J'ai acheté ce livre un peu par hasard et ce ne fut pas une mauvaise surprise. L'histoire est prenante et avance assez bien. Les événements se succèdent et les personnages sont intéressants. Toutefois, j'ai eu un peu de mal au commencement car il faut se mettre dans cette cool attitude et ensuite, j'ai trouvé la fin un peu décevante. Je ne sais pas je m'attendais à quelques chose de plus palpitant. Elle retombe un peu comme un soufflé, ce que je regrette.

En résumé, je conseille ce livre aux adolescents car ils vont pouvoir se retrouver dans ces personnages jeunes et cools. De plus, l'histoire est agréable à lire car l'écriture est très fluide. C'est un bon moment de détente et je me suis laissée prendre au jeu mais je n'ai pas beaucoup apprécié la fin.

Coolitude

Critique de Caecilia (Huy, Inscrite le 28 novembre 2010, 28 ans) - 21 juin 2011

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ : le métier de "chasseur de cool", que j'ai trouvée vraiment originale. Tout au long du récit, on n'arrive pas à déterminer l'opinion de l'auteur quant à cette industrie du cool, ce roman la dénonce-t-il ou la revendique-t-il ? Au lecteur de se faire sa propre opinion... L'histoire est parfois un peu brouillonne et il y a des hauts et des bas, mais l'ensemble donne un résultat plutôt amusant et agréable.

Forums: Code cool

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Code cool".