Belle est la rose de Liz Curtis Higgs

Belle est la rose de Liz Curtis Higgs
(Fair is the rose)

Critiqué par Yogi, le 18 juin 2011 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

L'Écosse

Leana vient d'accoucher et Jaimie essaie de l'aimer mais il y a Rose.
Mais il fait des efforts pour que Leana soit bien et heureuse. Rose s'en va à l'école pour devenir une femme distinguée et fait la connaissance de Jane Grierson fille d'un riche commerçant, elles deviennent amies. Un après-midi après les cours Rose décide d'impressionner Jane en l'emmenant voir la sorcière cette visite deviendra un point culminant dans l'histoire. Rose tombe gravement malade et Leana va veiller sur elle jour et nuit mais rien n'y fait, ils font venir le docteur et il la sauve. Pendant ce temps le révérent apprendra à Jaimie qu'une erreur s'est glissée dans les archives du mariage de Leana et Jaimie et leur vie va basculer. Une belle histoire dans une Écosse du XVIIIe siècle Liz Curtis Higgs a une belle plume et rend l'histoire si réelle qu'on se croirait avec eux. Vivement le tome 3 qui n'est pas encore traduit. J'espère qu'il le sera bientôt.

Belle est la rose
  • Belle est la rose
  Jaimie McKie de Glentrool

Bouleversant !

Critique de Tanaa (, Inscrite le 17 janvier 2012, 32 ans) - 17 janvier 2012

La note d'espoir sur laquelle se terminait le tome 1, présageait un avenir heureux et paisible pour Leana et Jamie. Malheureusement, des événements imprévisibles viennent brouiller le tableau de cette famille, alors si charmante.

La vie de Leana et celle de Jamie basculent, et Rose tombe gravement malade. Sa mort, à elle seule, peut résoudre bon nombre de questions encore sans réponses. Je me suis donc moi-même surprise à vouloir la mort de Rose, pour leur éviter à tous des changements si brusques. Mais, était-ce vraiment la bonne solution ?

Une bonne dose de confessions, de pleurs, d'humiliations et de pardons étaient néanmoins nécessaires, pour faire table rase et repartir à nouveau.

Forums: Belle est la rose

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Belle est la rose".