Cache-Cache de Nadine Brun-Cosme, Charlotte Sjöstrand (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Emilie84, le 17 juin 2011 (Inscrite le 23 mai 2011, 40 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 2 547 

Sur le chemin de l'autonomie...

Lapinou & Lapidoux sont deux adorables petits lapins joueurs et insouciants qui décident de faire une bonne partie de cache-cache à travers la forêt.

Cette partie est bien plus mouvementée que d'habitude car lorsque Lapidoux pense avoir retrouvé son petit camarade, reconnaissable à ses belles oreilles qui dépassent d'un buisson, il tombe nez à nez... sur un grand méchant loup !

Le lecteur découvrira que ce loup n'est pas le seul représentant de son espèce, toute la campagne en est infestée et ce qui devait être une tranquille petite partie de cache-cache se transforme en jeu bien plus frissonnant où il faudra faire preuve d'astuce et de présence d'esprit.

Heureusement pour eux, Lapinou & Lapidoux ont de la suite dans les idées et les loups, féroces et terrifiants en apparence, sont malgré tout de seconds couteaux assez décatis.

Voici un bon livre qui joue sur les apparences trompeuses, le goût du risque, la camaraderie, les rencontres inattendues... bref, une bien jolie métaphore de la prise d'autonomie chez l'enfant.

L'histoire joue sur le comique de répétition et les illustrations très tendres tournent les loups en dérision de manière humoristique.

Le format long rectangulaire laisse la place aux illustrations "panoramiques", les fans de loups aux crocs tranchants et aux longs museaux seront conquis !

Un livre agréable à raconter encore et encore et très bien adapté aux 2-5 ans.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Cache-Cache

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cache-Cache".