Vivre à Bruxelles de Piet Swimberghe, Jan Verlinde (Photographies)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Jules, le 31 décembre 2000 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 228  (depuis Novembre 2007)

Une splendeur !

" Vivre à Bruxelles " commence par son très riche et très beau patrimoine de maisons Horta. Puis l’incontournable Grand Place et ses splendeurs.
Les Galeries de la Reine et Saint-Hubert, le Palais Royal, la Tour Japonaise, les serres de Laeken, le parc Royal, le Sablon.
Après ce bref parcours, nous visitons des intérieurs de maisons, de vieux magasins, des ateliers, des réalisations de l’architecte Marc Corbiau, des décorations d'Isabelle de Borchgrave, des lofts.
Et nous voilà dans la maison " Horta " avec ses merveilleux vitrages Art nouveau, dans la maison construite à Uccle par l'architecte français Louis Süe.
La fin du livre est consacrée aux artisanats de luxe qui survivent dans Bruxelles. Le photographe s'y est surpassé !
Comme pour les autres livres de cette veine, vous trouverez à la fin du livre des adresses utiles pour mieux loger ou mieux visiter la ville.
Les photos sont de pures merveilles ! Un très beau livre réalisé par ses auteurs.

Forums: Vivre à Bruxelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vivre à Bruxelles".