Retournements
de Henri Collignon

critiqué par Marque_ta_page, le 14 juin 2011

Du suspens, de l'action, et de multiples retournements de situation.
Voila le genre de livre qu'on n'a pas envie de refermer avant d'avoir tout lu ! Ça bouge dans tous les sens, c'est plutôt bien ficelé et même si ce premier roman souffre parfois d'imperfections, (comme certaines descriptions des décors parfois un peu longues au début du récit), on sent par contre une réelle volonté de parvenir à scotcher le lecteur grâce à une histoire originale, un chouilla futuriste.
J'ai particulièrement apprécié le chapitrage du livre, allant parfois de quelques paragraphes à une dizaine de pages. C'est facile à lire, ça donne du rythme et cela m'a poussé à en vouloir toujours plus !
On y croit, on aime ou on déteste les personnages, mais sachez-le d'emblée : ce que vous pensez savoir sur les protagonistes de "Retournements" se révélera tantôt exact, tantôt erroné et ce, du début à la fin du roman. Je l'ai littéralement dévoré.
En prime, le site de l'auteur recèle de petites anecdotes et autres bonus amusants.
Un auteur à surveiller de près...
Quelle imagination ! 9 étoiles

Voilà, j'ai terminé la lecture de ce livre.
C'est étonnant et comme le titre l'indique, jusqu'à la dernière page, il y a encore des retournements de situations.
J'ai été blufflé par l'imagination et les talents d'écriture de l'auteur.
Bref, J'ai adoré, et je pense que c'est la première fois de ma vie que je lis un bouquin de 600 pages !!!
A quand une version, livre de poche, pour prendre partout ?
Je souhaite une belle réussite à cet auteur qui est par ailleurs, originaire de ma région.

Fina de Herve en Belgique.

Fina_dex - - 54 ans - 30 juin 2011