Le liberator de Richard Harland

Le liberator de Richard Harland
(Liberator)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sanchan, le 12 juin 2011 (Inscrite le 28 avril 2009, 40 ans)

Suite de la révolution

(Attention, ceux qui n'ont pas encore lus le WorldShaker, il s'agit de la suite, et donc vous risquez de lire des spoilers).

Voici les héros du WorldShaker de retour dans la seconde partie de leur aventure.
Col et Riff se sont donc unis pour libérer les Immondes de la tyrannie des Impérialistes. La révolution achevée que se passe-t-il?
Voici tout l'enjeu de ce second opus. Désormais seul bateau libre du monde imaginé par Richard Harland, nos héros sont confrontés à de multiples problèmes. Comment gérer la nouvelle cohabitation entre les différentes classes qui vivent sur le bateau? Comment mettre en place la démocratie? Peut-on éviter la dictature? Comment poursuivre les échanges commerciaux avec le reste du monde?
Désormais le WorldShaker, devenu le Liberator fait peur aux puissances Impérialistes. Le monde clos s'ouvre sur un monde peu enthousiaste face à leur soulèvement. Il leur faut donc faire face aux attaques extérieures mais aussi internes... S'en sortiront-ils dans le respect de l'égalité et de la démocratie qu'ils prônent depuis longtemps?

Richard Harland soulève donc le douloureux problème de l'après révolution dans ce second opus remarquable. L'aventure y est toujours aussi présente que dans le premier. Nous sommes de nouveau happés par les aventures de Col et Riff. Chaque personnage évolue au fil de la lecture, aussi bien les personnages principaux que les secondaires ce qui est agréable.
Un sans faute pour cette suite que j'attendais avec grande impatience.

Si vous avez aimé le WorldShaker n'hésitez pas une seconde. Si vous ne l'avez pas lu, jetez-vous dedans.

Le "Worldshaker"

Forums: Le liberator

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le liberator".