Le plus beau des bersagliers de Charles Exbrayat

Le plus beau des bersagliers de Charles Exbrayat

Critiqué par Frunny, le 11 juin 2011 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

En(quête) d'Amour .....

Nino Regazzi , Bersaglier en poste à la caserne Dabormida (TURIN) est un véritable " bourreau des coeurs " . La gent féminine est en émoi et le palmarès du Don Juan s'étoffe dangereusement .
Fiancés jaloux , frères à l'honneur bafoué , curé à la morale écornée ; notre militaire file un mauvais coton .
Ce n'est qu'une demi-surprise quand le jeune homme est retrouvé poignardé à mort près d'une porte cochère un beau matin .
De passage à Turin pour présenter ses techniques d'investigation , le commissaire véronais Roméo Tarchinini va mener l'enquête avec son collègue turinois ,Alessandro Zampol.
Qui aura eu intérêt à tuer Nino ?
Entre Amour et cupidité... nos 2 policiers vont louvoyer pour - en définitive - démasquer le coupable .

Sur fond de " commedia dell'arte " , Charles Exbrayat fait briller son héros .
Tarchinini et Zampol ont des personnalités diamétralement opposées et pourtant leurs coeurs répondent des mêmes échos.
Nous retrouvons tous les ingrédients qui font des romans d'Exbrayat des moments de détente et de sourire.
Turinois contre Véronais , esprit cartésien contre sentiments exacerbés .
Des ficelles un peu épaisses mais des dialogues efficaces et des mises en situation hilarantes .
Pas un grand policier mais 250 pages de bonne humeur italienne.

Forums: Le plus beau des bersagliers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le plus beau des bersagliers".