De la sagesse tragique - Essai sur Nietzsche de Michel Onfray

De la sagesse tragique - Essai sur Nietzsche de Michel Onfray

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Js75, le 8 juin 2011 (Inscrit le 14 septembre 2009, 40 ans)

3 étoiles!

La Sagesse tragique est un essai sur le philosophe Nietzsche écrit par Michel Onfray. Le philosophe français expose et analyse en partie les principes, les thèmes de la philosophie de Nietzsche tout évitant les nombreux stéréotypes, clichés sur sa philosophie. C'est un texte de style classique voire académique dans son déroulement mécanique. Onfray est finalement meilleur quand il stigmatise les préjugés de notre époque, la religion, que quand il écrit un texte élogieux sur un philosophe qui lui est chère, proche dans sa démarche anti-conformiste. Un livre donc tout à fait honorable, bien documenté, avec des analyses sans grande profondeurs mais concises, claires, dommage que le style se fait parfois lourd, la redondance n'est pas loin. Une honnête introduction, limité mais intéressante, sur le grand philosophe, pédagogique et didactique

• La sagesse tragique [Texte imprimé], du bon usage de Nietzsche Michel Onfray
    de Onfray, Michel
    le Livre de poche / Le Livre de poche. Biblio essais
    ISBN : 9782253082811 ; 6,90 € ; 22/11/2005 ; 188 p. ; Broché

Forums: De la sagesse tragique - Essai sur Nietzsche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De la sagesse tragique - Essai sur Nietzsche".