Toi que j'aimais tant de Mary Higgins Clark

Toi que j'aimais tant de Mary Higgins Clark
( Daddy's little girl)

Critiqué par Bridget Jones, le 21 mai 2002 (Saint-Maur, Inscrite le 30 avril 2002, 42 ans)
Visites : 7 201  (depuis Novembre 2007)

sans surprise

Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dans une petite ville des Etats-Unis. 23 ans plus tard, Ellie, la soeur de la victime n'a pas oublié et pour elle le combat continue. En effet l'assassin présumé est relâché après avoir purgé sa peine et il demande une révision du procès clamant son innocence. Pour Ellie nul doute que cet homme doit rester en prison et que cela ne peut être que lui le coupable, encore faut-il le démontrer...

Le point de départ est vraiment bien d'autant plus que le style de Mary Higgins Clark est léger et agréable. Cependant on tombe vite dans le stéréotype:" seule contre tous" qui caractérise tous les romans de l'auteur. C'est donc un livre sans surprise. Pour les inconditionnels, les autres s'abstenir...

• Toi que j'aimais tant [Texte imprimé], roman Mary Higgins Clark trad. de l'anglais par Anne Damour
    de Clark, Mary Higgins Damour, Anne (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226133038 ; 21,80 € ; 16/05/2002 ; 400 p. ; Broché

A lire comme un article

Critique de Loustic (, Inscrite le 26 janvier 2006, 55 ans) - 18 décembre 2006

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le 1er Clark que je lis et j'en lirai sûrement d'autres.
Ce roman se lit comme le veut l'auteur : comme un article sur le web. On progresse dans le cheminement de recherche de la journaliste.
J'ai aussi été touchée par les sentiments de celle-ci qui démontrent le profond remord de l'héroine face à son passé.
Une fin sans grande surprise mais tout de même bien ficelée.

moi j'ai bien aimé

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 1 novembre 2005

Moi j'ai adoré ce roman tout simplement parce qu'elle change de son style habituel .. ou du moins un peu ....il ne faut pas trop lui en demander non plus .Mais bon je pense que trop de MHC tue MHC .

Réhabilitation bis

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 21 mai 2005

Effectivement que de critiques dures ! Tout à fait d'accord avec Tistou. C'est pas le meilleur mais ce n'est pas non plus le plus mauvais.
Higgins n'est pas Voltaire; Higgins n'est pas Agatha; Higgins est Higgins.

Réhabilitation

Critique de Tistou (, Inscrit le 10 mai 2004, 67 ans) - 19 août 2004

Que des critiques négatives pour ce CLARK! Vous ètes tous bien durs. Il me semble pourtant qu'avec celui ci elle redressait la barre. Pas de milliardaire à vie facile comme héros ou héroïne, on reste dans un monde un peu plus accessible même si ce n'est à Plouc-land, et le caractère psychologique des personnages me parait bien plus fouillé. Il ne faut pas plus demander à CLARK qu'elle ne peut donner, mais ce TOI QUE J AIMAIS TANT est très lisible.

sans suspense

Critique de Tali (, Inscrite le 11 janvier 2004, 34 ans) - 11 janvier 2004

Mary Higgins Clark m'a vraiment déçu pour ce livre . Il n'y avait aucun rebondissement dans l'histoire. Elle était mon auteur préféré mais avec ce fiasco elle descend dans mon estime!!!!

Déception totale.

Critique de Anonyme (, Inscrit(e) le ??? (date inconnue), - ans) - 17 juillet 2002

Nul, aucun suspens, elle a écrit n'importe quoi, n'importe comment... je ne conseillerai donc pas ce livre ... à mon mari!

Sans doute son plus mauvais livre

Critique de Jchri (LIEGE, Inscrit le 6 juillet 2002, 42 ans) - 6 juillet 2002

La seule originalité du roman tient à son écriture à la première personne. Le livre est d'une banalité affligeante à tel point que l'on peut désormais être certain que l'auteur se moque de ses lecteurs... Evidemment, ce n'est pas un drame... Cela ne reste que de la littérature de vacances et n'a pas d'autre prétention... Mais l'éditeur devrait peut-être désormais s'abstenir d'indiquer que le roman a été écrit par la reine du suspense...

Forums: Toi que j'aimais tant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toi que j'aimais tant".