La beauté Louise de Patrick Delperdange

La beauté Louise de Patrick Delperdange

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Lalie2548, le 25 mai 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Chouette petite histoire!

Antoine est un enfant de douze ans qui vit avec ses parents et sa soeur. Pendant la nuit, il entend du bruit et il voit ses parents transporter quelque chose de lourd dans le jardin mais il ne voit pas ce que c'est. Le lendemain matin, il fait comme si il n'avait rien entendu et ses parents ne lui parlent de rien. Il y a juste sa maman qui lui annonce que comme son papy est à l'hôpital suite à un accident lors duquel il s'est cassé la jambe, ce dernier va venir habiter chez eux à sa sortie. Au début tout se passe pour le mieux mais Antoine a toujours en tête de découvrir ce que ses parents ont caché dans le jardin et un jour où il est seul avec son papy, il va vérifier. Et c'est là qu'ils vont déterrer quelque chose qui tient à coeur au grand-père et qui va faire remonter plein de souvenirs grâce auxquels ils vont vivre une histoire pleine de rebondissements.

C'est un livre pour les adolescents qui est bien écrit et dont l'histoire tient en haleine. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il vaut la peine car c'est plein d'humour et de tendresse.

• La beauté Louise [Texte imprimé], roman Patrick Delperdange
    de Delperdange, Patrick
    Mijade / Zone J
    ISBN : 9782874230172 ; 6,50 € ; 20/03/2008 ; 157 p. ; Broché

Forums: La beauté Louise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La beauté Louise".