Le courage réinventé de Michel Lacroix

Le courage réinventé de Michel Lacroix

Critiqué par Nabu, le 24 mai 2011 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Oh misère..

Bon, on va commencer cash, j'ai été super déçu par ce bouquin. Le titre m'avait vraiment enflammé. J'aime beaucoup les réflexions sur les valeurs morales, surtout sur les valeurs guerrières comme l'héroïsme, l'honneur... le courage...

Donc "chouette" me dis-je en commençant à le lire,ça commence bien en parlant des différents types de courage, le courage politique, le courage militaire.
Puis au fur et à mesure, M. Lacroix s'enfonce dans la banlieue, dans ses "anecdotes" où il est allé dans des classes de banlieue...

Bien sûr mec ! Si on parle de courage, on doit parler de banlieue et de rap mais bordel... comment on peut se planter à ce point?

Je trouve ça répugnant que l'auteur ait utilisé le prétexte du courage pour nous pondre des lieux communs débiles sur la banlieue, tout ça parce qu'il avait envie d'en parler. Je me suis senti volé en lisant ce livre.

Ne l'achetez pas, n'y prêtez même pas attention.

• Le courage réinventé [Texte imprimé] Michel Lacroix
    de Lacroix, Michel
    Flammarion / Marabout (Paris)
    ISBN : 9782501062961 ; 20,00 € ; 26/01/2011 ; 156 p. ; Broché

Forums: Le courage réinventé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le courage réinventé".