24 heures de trop de Lorraine Fouchet

24 heures de trop de Lorraine Fouchet

Critiqué par Bridget Jones, le 15 mai 2002 (Saint-Maur, Inscrite le 30 avril 2002, 42 ans)
Visites : 5 038  (depuis Novembre 2007)

Si c'était à refaire , que changeriez vous?

Une mère célibataire de 30 ans meurt dans un accident quelques heures après qu'on lui ait annoncé une mauvaise nouvelle. Grâce à elle un homme en attente d'une greffe sera sauvé.Le rapport entre ces deux personnes: le docteur Lisa Niels,pour elle,cette journée va recommencer mais qui sauvera t-elle: cette inconnue ou son frère?La course contre la montre est lançée!

Avec un style léger et agréable ce livre se lit d'une traite , on est pris par le temps! Mais Lorraine Foucher nous amène surtout à nous poser cette question:si c'était à refaire, que changerions nous?

• 24 heures de trop [Texte imprimé], roman Lorraine Fouchet
    de Fouchet, Lorraine
    R. Laffont / Best-sellers (Paris).
    ISBN : 9782221095201 ; 19,50 € ; 01/01/2002 ; 282 p. ; Broché

à lire au bord de la piscine

Critique de Manumanu55 (Bruxelles, Inscrit le 17 février 2005, 44 ans) - 28 juillet 2009

Lecture facile, agréable, soutenue. Du parfait roman de vacances.
Lorraine Fouchet est fort comparée à Lévy et Musso. On est d'accord, ça ne renouvelle rien, mais la lecture c'est aussi un moment de détente important et ce roman y aide grandement.
Je suis donc un lecteur content !

Effet papillon plutôt fade

Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans) - 23 juillet 2008

La première moitié se lit rapidement et avec envie… On veut savoir comment s’y prendra Lisa lors de ses chances de remonter dans le temps, ce qui se passera avec les autres personnages, quels destins seront modifiés, etc. La mise en scène est plutôt prometteuse, et tout semble en place pour créer un «effet papillon» à tout casser! Hélas, c’est là que j’ai commencé à m’ennuyer…

(Attention, spoiler!)

Lisa prend des pages et des pages pour réaliser ce qui lui arrive et réagir… Elle réfléchit et réfléchit à ce qui se passe… Essaie de se confier… Jusqu’à ce qu’enfin, elle réagisse! Il faut retrouver Marie! Des pages et des pages à chercher Marie… Et puis, le dénouement. Pas d’autres retours en arrière, et une fin qui laisse un peu à désirer pour mon goût personnel... Pour un si bon départ, on pouvait espérer mieux!

l'effet papillon!!!!!

Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans) - 11 mars 2008

Fouchet est un auteur dans la même veine que M.Lévy, G.Musso… Tous les adeptes de ces auteurs vont adorer cet ouvrage.
C’est un livre avec une écriture et un style léger mais il est très agréable à lire et divertissant. L’histoire est entrainante on a vraiment envie de savoir ce que Lisa va choisir et on n’est pas déçu par la fin.
Le personnage principal de Lisa est attendrissant, malheureux, tolérant, veut aider les autres… Lisa est très humanisée. On sait comme elle en a bavé dans sa vie passée et voilà qu’une autre épreuve se rajoute à son CV. Son frère est en attente d’une greffe de cœur, elle doit aussi sauver une de ses patientes mais que faire ? Elle se retrouve devant un sacré dilemme qui faut-il sauver ?
Le sujet touche tout le monde, on a tous, je pense, quelque chose que l’on aimerait avoir fait autrement. Mais quelle journée voudrait-on modifier ?
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent passer du bon temps sur une lecture agréable et courte.

Forums: 24 heures de trop

Il n'y a pas encore de discussion autour de "24 heures de trop".