Chroniques du crime : Articles de presse (1984-1992) de Michael Connelly

Chroniques du crime : Articles de presse (1984-1992) de Michael Connelly
(Crime beat : a decade of covering cops and killers)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par MAGGUIL, le 18 mai 2011 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

un recueil d'articles

L'auteur a tenu la chronique judiciaire du South Florida Sun Sentinel et du Los Angeles times (1984 à 1992). Divisés en trois parties : les flics ; les assassins ; les affaires, ce livre contient des chroniques qui ont le plus marquées, des histoires criminelles non élucidées pour la plupart.

Ce livre journalistique ne m'a pas réellement accrochée. On ne ressent pas vraiment d'émotion dans ses histoires alors que ce sont des crimes très graves. Compte tenu que ce sont des articles de presse réunis, ça se répète et se répète, on saute des lignes sinon on risque l'ennui.
Je n'ai malheureusement conservé que peu de souvenirs dans ses histoires pourtant il y aurait eu tellement de choses à dire sur ces crimes encore impunis 20 ans après, sur ces horreurs que ces hommes et femmes peuvent causer à d'autres et qui sont encore libres comme l'air aujourd'hui.
Il faut, je pense, aimer ce genre de recueil pour lire ce livre et l'apprécier.

• Chroniques du crime [Texte imprimé], articles de presse, 1984-1992 Michael Connelly traduit de l'anglais (États-Unis) par Robert Pépin [postface de Michael Carlson]
    de Connelly, Michael Carlson, Michael (Postface) Pépin, Robert (Traducteur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757805305 ; 1,92 € ; 20/09/2007 ; 327 p. ; Broché

Forums: Chroniques du crime : Articles de presse (1984-1992)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chroniques du crime : Articles de presse (1984-1992)".