Les tribulations de Juliette à Hollywood de Juliette Michaud

Les tribulations de Juliette à Hollywood de Juliette Michaud
(Junket)

Critiqué par Carmen, le 18 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)

Pour ceux qui s'intéressent aux magazines consacrés au cinéma et aux acteurs

Juliette Michaud a toujours aimé le cinéma et elle a eu la chance d’en faire son métier en tant que journaliste d’un magazine voué au 7ème Art. Autre chance, celle de devenir correspondante à Hollywood pour son journal où elle côtoie les acteurs dont elle a rêvé. Elle vit avec un comédien, « le Cow Boy », qui a du mal à percer et qui, pour vivre, multiplie les petits boulots. La vie à deux n’est pas toujours facile et ils passent leur temps à se séparer et à se retrouver !
Sa Provence lui manque mais quand elle revient en France parmi les siens, c’est Los Angeles qui lui manque alors, car en fait elle se rend compte que c’est là-bas son vrai foyer !
Elle n’apprécie guère l’évolution de son métier, avec ces interviews à la chaîne, les « junket », ces rencontres minutées, ce harcèlement que tous les journalistes subissent au téléphone pour la promotion des films ou des acteurs. Les antidépresseurs dont elle se gave, les séances de gymnastique ou de remise en forme et les psychologues ne suffisent pas à lui faire retrouver son calme et sa sérénité.
Pour ceux et celles qui s’intéressent au cinéma et à la vie des acteurs, le roman de Juliette, véritable autobiographie, fourmille d’anecdotes humoristiques, mais pour les autres l’intérêt risque d’être moindre. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, le rythme du récit est soutenu, il traduit bien cette vie à 100 à l’heure, mais cette lecture ne m’a pas passionnée.

• Les tribulations de Juliette à Hollywood [Texte imprimé] Juliette Michaud
    de Michaud, Juliette
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266186551 ; 7,60 € ; 03/06/2010 ; 313 p. ; Poche

Forums: Les tribulations de Juliette à Hollywood

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les tribulations de Juliette à Hollywood".