Un baiser, l'addition ! de Heather MacDowell, Rose MacDowell

Un baiser, l'addition ! de Heather MacDowell, Rose MacDowell

Critiqué par Carmen, le 18 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)

Pour lire en vacances

Sa boîte de marketing vient de couler et Erin se retrouve au chômage. En ces temps de crise, elle ne reçoit aucune offre intéressante en retour de ses nombreuses demandes. Elle doit finalement se satisfaire d’un emploi de serveuse dans un des meilleurs restaurants de Manhattan grâce à l’appui d’un ami de la famille, Harold, l’un des plus gros distributeurs de boissons alcoolisées.
On ne s’improvise pas serveuse ainsi, du jour au lendemain, et Erin rencontre quelques difficultés dans son nouveau métier, d’autant plus que les propriétaires de l’établissement et le cuisinier en chef se révèlent plus qu’exigeants. Mais la solidarité n’est pas un vain mot au sein de l’équipe, le soutien amical et l’aide effective des autres employés lui permettent de tenir et de s’améliorer. Pas assez cependant aux yeux des patrons qui veulent la pousser à démissionner en la harcelant, ne pouvant la licencier de crainte de contrarier leur puissant fournisseur.
Elle tombe amoureuse d’un client, Daniel, un producteur de télévision. Pour Erin, passer du monde des petits employés à celui de la jet-set (auquel pourtant elle appartenait quelques mois auparavant) est une entreprise pleine d’embûches. Certes, grâce aux généreux pourboires, une bonne serveuse peut gagner décemment sa vie, mais ce n’est pas à quoi elle aspire. Saura-t-elle rebondir pour gagner sur les deux tableaux, celui du cœur et du boulot ?
Maintenant je ne pourrai plus regarder les serveurs d’un même œil! Mais, en dehors d’un manuel d’apprentissage pour des jeunes qui chercheraient à se perfectionner pour un job d’été, cette histoire est aussi l’occasion de passer un moment agréable ! Une bonne dose de bonne humeur et d’humour pour ce roman vite lu.

Une belle leçon de persévérance dans le monde cruel de la restauration.

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 14 février 2012

J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Erin, l’héroïne et j’ai trouvé passionnantes les descriptions d’une serveuse dans la grande restauration. Quel métier difficile …
On suit les progrès de notre apprentie serveuse avec beaucoup de bonheur car malgré les situations périlleuses elle ne perd ni son courage ni son sens de l’humour.

Forums: Un baiser, l'addition !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un baiser, l'addition !".