Clifton, Intégrale Tome 3 : de Bob De Groot (Scénario), Bédu (Dessin), Turk (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nothingman, le 16 mai 2011 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)

Souvenir d'enfance

Harold Wilberforce Clifton est un détective amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard. Rien n'est simple et le colonel Clifton doit faire face à des situations très périlleuses.
Les auteurs de Robin Dubois et de Léonard, Turk (pour le dessin) et De Groot (pour le scénario) reprennent en 1969 les aventures de Clifton, créées par Raymond Macherot en 1959 dans le journal de Tintin. Ils les poursuivront jusqu'en 1983, Turk dessinant neuf épisodes.
Quel plaisir de retrouver compilées les aventures de ce Clifton. L’une des séries qui a marqué mon enfance à la lecture du journal Tintin.Ces 3 aventures dotées d'humour « very british » se lisent avec grand plaisir et n'ont pas pris une ride.
Ce Tome 3 regroupe les titres suivants :
- 7 Jours pour mourir
- Atout… Cœur !
- Une Panthère pour le Colonel
- Week-End à Tuer

Forums: Clifton, Intégrale Tome 3 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Clifton, Intégrale Tome 3 :".