Le festin de l'orque de Stuart Harrison

Le festin de l'orque de Stuart Harrison
( Still water)

Critiqué par Elvire, le 12 mai 2002 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 178  (depuis Novembre 2007)

Eaux calmes

Eaux calmes
Quelques jours avant les élections locales opposant Ella et Howard !
Ella veut conserver à l’île son caractère sauvage, ses paysages grandioses, son activité de pêche. Howard rêve de port de plaisance, de tourisme et de petits emplois saisonniers. Les Iliens sont très partagés. C’est dans ce contexte que claquent des coups de feu et que disparaît un marin pêcheur. Beaucoup d'éléments obligent Baxter à incarcérer Ella mais Kate n’est peut-être pas aussi innocente qu'elle le prétend. C’est ce que Matt essaiera de démontrer. Pendant que la tension monte, les thons bleus, qui font la richesse de l’île, reviennent dans le golfe, suivis de leurs prédateurs naturels : les orques.
Dans ce thriller et roman intimiste à la fois, Stuart Harrison nous montre une autre facette de son talent d'écrivain après le superbe roman « Le faucon des neiges ».

Oh la la

Critique de Elvire (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans) - 29 mai 2003

Quel mépris pour les ménagères de plus de cinquante ans! Elles apprécieront. On est toutes un peu ménagères et vous n'êtes pas loin des cinquante! De plus en découvrant l'intrigue, vous gâchez le plaisir des ménagères qui auraient envie de le lire.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche aux thons

Critique de Darius (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans) - 28 mai 2003

Grâce à ce polar, vous saurez tout sur la façon de harponner ces énormes thons bleus, des animaux de plusieurs tonnes dont la pêche d'un seul exemplaire vous permet de rembourser vos dettes et de passer une année entière à farnienter... Et l'histoire se passe dans une petite île aux larges de l'état américain du Maine, où les pêcheurs, sont intimement mêlés au cycle de vie et de mort, de dépérissement et de renaissance. Mais qu'en est-il de l’intrigue ? C'est que entre marins, on ne se fait pas de cadeaux, surtout lorsqu’une femme se mêle d’exercer la même profession, qu'elle est jolie de surcroît et que comble de malchance, elle décide de se présenter aux élections contre le promoteur local.
Alors, pour l’éliminer, quoi de plus simple que de l'accuser du meurtre d’un marin disparu ? La bataille se joue entre le promoteur, prêt à tous les coups bas pour arriver à ses fins et la jeune fille accusée de meurtre.
S’il gagne les élections, les prairies seront à jamais éventrées par les pelleteuses, les rues bordées de restaurants envahis de gens à la mode, des routes construites et un yacht-club, bientôt bondés de voitures et de bateaux de luxe... Heureusement, un avocat débarqué de la ville, en pince pour la jeune Ella et met tout en branle pour la tirer de ce mauvais pas. S'ensuit alors un chassé-croisé de malentendus et de non-dits entre l'avocat et sa cliente dont l'amour non avoué l'un pour l'autre est pourtant réciproque.
Vous savez, ce genre d’histoire d'amour rocambolesque calquée sur ces feuilletons pour ménagères de plus de cinquante ans que nos chaînes locales débitent aux alentours de midi.
Tout comme l'issue de ces feuilletons, l'histoire se terminera bien. Ouf ! On a eu chaud !

Forums: Le festin de l'orque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le festin de l'orque".