Où es-tu ? de Marc Lévy

Où es-tu ? de Marc Lévy

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Carpe-diem, le 12 mai 2002 (Fondettes, Inscrite le 11 mars 2001, 33 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 51 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (2 415ème position).
Visites : 8 953  (depuis Novembre 2007)

Il avait rêvé d'un amour idéal, elle l'aimait tout simplement...

Susan et Philip ont vécu toute leur enfance ensemble et l'amitié qui s’est tissée au fil de ces années s’est transformée peu à peu en un amour passionnel. Trop passionnel au yeux de Susan qui, effrayée, préfère fuir et partir au Honduras où elle s'est engagée dans une action humanitaire pour porter secours aux victimes des catastrophes naturelles, en particulier des ouragans phénomènes fréquent dans ces régions. Resté seul à New-York pour poursuivre ses études universitaires, Philip attendra le retour de son amie d'enfance durant de longues et douloureuses années au cours desquelles ils entretiendront des correspondances qui s'effilocheront au fil du temps. L’existence tranquille que Philip est parvenu à construire malgré le souvenir de Susan qui le hante chaque jour, est un matin bouleversé par une nouvelle inattendue et par l’arrivée déconcertante d’une personne que Philip, sa femme et son fils devront apprendre à aimer et à accepter comme un membre de leur famille, malgré la présence et les souvenirs qu'elle porte en elle. Une histoire touchante, pleine de tendresse, de déchirures, de coups de gueule… L'histoire d’un amour simple mais impossible merveilleusement conté par M.Levy qui nous donne là une leçon sur les méandres de l’amour et sur l'importance du temps dans notre courte existence marquée à vie par les traces indélébiles qu'il y laisse.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Un mal pour un bien

6 étoiles

Critique de Mathilde50 (, Inscrite le 28 août 2011, 22 ans) - 16 juillet 2012

Le livre est assez déroutant. On commence la lecture sur l'impression d'un amour passionnel qui ne pourra jamais se quitter, s'oublier malgré la distance, et cet amour finira, un jour ou l'autre par se retrouver. Méfiez-vous des apparences! Le livre nous livre une toute autre histoire, des sentiments nouveaux qui augmentent au fur et à mesure de la lecture.

Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais les idées sont bonnes. Si nous ne voulons pas nous prendre la tête, lire un livre pour le plaisir, c'est le genre de littérature intéressante.

Quant à la chute de cette histoire, elle m'a scotchée. Le genre de fin qui nous laisse sur notre faim, sans un mot.

Un peu long à démarrer mais ensuite j’ai bien aimé

6 étoiles

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 44 ans) - 13 mars 2012

J’ai eu un peu de mal à accrocher à la 1ère partie avec l'échange de lettres que j'ai trouvé assez creux et assez poussif (tout le monde ne s'appelle pas Choderlos de Laclos et n'excelle pas dans le genre épistolaire).
Les personnages manquent parfois de profondeur, surtout le personnage de Susan, que j'ai trouvé très égoïste.
Fort heureusement, la 2ème partie du livre m'a plutôt emballée, elle est beaucoup plus fouillée au niveau des sentiments et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à çà !

Touchant

9 étoiles

Critique de Lucas85 (, Inscrit le 12 mars 2012, 24 ans) - 12 mars 2012

Contrairement à ceux qui trouvent que les personnages ne sont pas suffisamment poussés, j'ai trouvé dans les personnages, une réalité surprenante qui permet de s'accrocher fortement à eux.
Il pose également des questions intéressantes sur la vie et la recherche du bonheur.
Étant donné que j'ai lu le livre en une nuit, je trouve que par moment le livre s'essouffle un peu, mais cela ne va pas sans donner de la puissance à l'émotion.
Bref, depuis le dernier livre de Levy que j'avais lu "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" je reste convaincu de son talent.
Seule critique de Levy, ces chutes, ou elles sont prévisible dès la moitié du roman, ou on dirait qu'elles ont été écrites un peu sur un coup de tête.

Extrêmement émouvant

10 étoiles

Critique de JoshWB (, Inscrit le 13 décembre 2010, 28 ans) - 20 décembre 2010

Je n'ai pu m'empêcher de pleurer plusieurs fois en lisant ce livre. La relation de ces deux êtres est tellement forte, tellement riche qu'elle les amène à faire des choses incroyables. Et la fin est tout simplement... J'ai refermé le livre bouche bée, en larmes. Un vrai bijou.

réellement bon

9 étoiles

Critique de Laue (, Inscrite le 14 décembre 2010, 23 ans) - 14 décembre 2010

J’ai beaucoup aimé ce roman, car l’histoire d’amour que les deux personnages vivent est hors du commun, mais toutefois réaliste. Elle permet vraiment de nous faire rêver.

Paternaliste

4 étoiles

Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 66 ans) - 3 décembre 2010

Acheté à la gare, a agrémenté le voyage mais je n'ai pas vraiment adhéré.. trop paternaliste: une bienveillance masculine qui rappelle "la garçonne" dans le genre "heureusement que les hommes sont là solides et réalistes pendant que les femmes font n'importe quoi"

Wahou

9 étoiles

Critique de Alexia.A (, Inscrite le 1 décembre 2010, 20 ans) - 1 décembre 2010

Un chef d'oeuvre, vraiment !
Je l'ai lu en 2 jours cela m'a étonnée moi même mais l'histoire est tellement belle et Levy écrit tellement bien que rien ne pouvait m'arrêter. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Seul petit bémol l'histoire est quelques fois un peu longue, on a l'impression que Marc Levy ne trouvait pas la fin de l'histoire. Je reste quand même fan de ce livre.

Roman qui m'a fait comprendre une chose :

1 étoiles

Critique de Listelle (Bordeaux, Inscrite le 25 juillet 2010, 31 ans) - 18 août 2010

la littérature, c'est comme le cinéma ou la musique : ce qui est super médiatisé n'est pas toujours le meilleur, au contraire.

Où est le style de l'auteur ?

5 étoiles

Critique de Bapades56 (, Inscrite le 22 juillet 2010, 29 ans) - 22 juillet 2010

Je dirais que ce roman ne m'a pas transcendée. C'est une belle histoire mais un peu platonique bercée par les allers et venues des deux protagonistes. La fin reste surprenante. Les séparations, les déchirures de deux êtres touchés par le temps qui passe et les remords. En bref, une histoire qui ne restera pas dans les annales !

Décevant

6 étoiles

Critique de Lutinette (, Inscrite le 18 mars 2009, 24 ans) - 2 juillet 2009

J'avoue, je m'attendais à plus. Ce livre est loin d'être le premier de Marc Lévy et dans l'ensemble, j'adore ses romans. J'ai l'impression que dans celui-ci, il a délaissé un peu plus le style histoire d'amour, Où es-tu parlait plus des ouragans que de l'histoire des personnages. Parlant des personnages, comme d'autres critiques, j'ai également trouvé qu'ils n'étaient pas assez poussés. Dans une partie du livre, que je ne veux pas dévoiler si quelqu'un qui ne l'a pas encore lu lit ma critique, j'ai eu l'impression que Marc Lévy était en manque d'inspiration pour faire avancer l'histoire donc il a écrit la première chose qui lui est venue en tête. Bref, j'espère que le seul livre qui me manque à lire de cet auteur, Mes amis mes amours, ne me décevra pas comme celui-ci.

je suis restée sur ma faim

5 étoiles

Critique de Tahrouch asmaa (, Inscrite le 24 novembre 2008, 117 ans) - 25 novembre 2008

histoire légère et sympathique mais sans plus!
les personnages ne sont pas assez travaillés et à mon avis manquent de profondeur.
style simple et original mais je m'attendais à plus...

Toujours pas.

1 étoiles

Critique de Pélisse (, Inscrite le 26 octobre 2008, 31 ans) - 22 novembre 2008

Même en persévérant, je n'adhère toujours pas à son style, ni aux histoires !
Et je trouve que les personnages ne sont pas du tout travaillés !

Entre apathie et ennui

2 étoiles

Critique de Le café de... (Perpignan - Bordeaux, Inscrite le 17 août 2008, 33 ans) - 17 août 2008

J'avoue ne pas m'être passionnée plus que cela pour ce livre à l'histoire mignone, mais dont les personnages sont assez stéréotypés et dont le style d'écriture ne compense pas le récit assez plat.

Une belle histoire... émouvante et attachante...

8 étoiles

Critique de Mali (, Inscrite le 20 juillet 2008, 30 ans) - 16 août 2008

C'est un de ces romans dont les personnages sont attachants et émouvants...

C'est sur une vingtaine d'années, que Marc Lévy nous conte une belle histoire avec un mélange de sentiments aussi variés les uns que les autres! Il reste avant tout une histoire d'amour avec une certaine ambiguïté.

Il va vite à lire et nous fait passer quelques heures agréables et pleines d'émotions. Certains le jugeront peut-être trop simple et pas assez profond mais il reste malgré tout un chouette roman que je conseillerais.

Faible et incohérent

4 étoiles

Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 31 ans) - 2 août 2007

Normalement, j’aime bien ce genre de littérature légère où l’on ne se prend pas trop la tête. Mais malheureusement pour moi, cette fois je n’ai pas accroché.

Ce n’est pas que le livre soit réellement ennuyant, car il se lit tout seul et on tourne les pages les unes après les autres sans trop s’en rendre compte, mais sans non plus tellement d’intérêt. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la faiblesse des personnages, la redondance de l’histoire (surtout au début), et les situations impossibles qui semblent avoir été écrites en vitesse juste pour mettre un peu d’émotion, suspense ou action dans l’histoire, mais sans que ça ne concorde nécessairement avec ce qu’on nous laisse comprendre à propos des personnages depuis le début. Par exemple, un enfant de neuf ans qui se croit dans un «jeu de piste géant inventé rien que pour les grands» lors de sa visite à l’ambassade, mais qui tient une conversation sur le sens sacré de l’enfance deux ou trois pages plus tard… Ou encore une déclaration d’amour enflammée et pleine de poésie qui ne sort de nulle part, de la part d’un personnage qui avait le mauvais rôle dans le paragraphe d’avant… Et que dire de la fin !

Il faut avoir lu le livre pour comprendre, mais il reste que pour ma part, ma lecture a été ponctuée de soupirs et de roulements des yeux, et bien que je n’aie pas eu de misère à le terminer, je ne peux me résoudre à donner plus de deux étoiles à ce livre.

...dommage

2 étoiles

Critique de Dumboonette (Strasbourg, Inscrite le 14 mars 2007, 32 ans) - 16 mars 2007

Je crois que je n'accroche décidément pas au "style" ou à l'absence de style de Lévy, c'est vraiment mièvre et pathétique... vraiment du mal à passer, je n'ai ressenti aucun intéret à finir le livre (bien que je l'ai fait pour ne pas le laisser inachevé..). M'enfin...

histoire touchante

10 étoiles

Critique de Nanou2328 (Remicourt, Inscrite le 20 janvier 2007, 43 ans) - 21 janvier 2007

J'ai encore une fois adoré ce livre comme tous les livres de Marc Lévy sortis version poche.
J'ai pu me rendre compte aussi comment naissaient les tornades, je connaissais leurs effets dévastateurs pourtant.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Susan soit toujours en vie d'abord et ni que sa fille Lisa finirait par retourner avec Philippe.
Susan aura tout perdu et Philippe tout gagné dans cette histoire, c'est mon sentiment en tout cas.
Je trouve que Marc Lévy a eu une belle finesse dans sa description de ce qu'une femme est capable d'encaisser lorsqu'elle est amoureuse et fait la promesse d'un mariage qui traversera les obstacles.
J'admire la patience de Mary, c'est elle me semble-t-il, l'héroïne de l'histoire.
C'était un excellent voyage avec Susan, dans une condition de vie que je n'aurais pas imaginée ainsi.
Bonne lecture.

That is ze question;-)

9 étoiles

Critique de VO-Y-PHONG (Paris, Inscrit le 9 décembre 2006, 40 ans) - 13 décembre 2006

C'est un livre vraiment étonnant. La simplicité et l'originalité de cette histoire nous emporte loin, très loin. "Où es-tu?" est une bien belle histoire. J'ai du offrir ce livre 2 fois. Sans regret, de part et d'autres.

VO-Y-PHONG Mickaël

un flop total

1 étoiles

Critique de Jacana (liege, Inscrit le 27 février 2005, 27 ans) - 3 juillet 2006

déçu par ce livre qui pourtant a reçu de nombreux éloges! Je m'attendais à mieux

beau..

10 étoiles

Critique de Dreyou (, Inscrite le 27 février 2006, 30 ans) - 27 février 2006

Un beau roman de Marc Lévy tout comme son autre roman "Et si c'était vrai" même s'il est diamétralement opposé. Un livre qui se laisse lire, on y prend goût et quand arrive la fin, on sent comme une pointe mélancolie nous envahir, ce roman n'aurait-il pas une suite??? Si oui, faites-le savoir! L'auteur a une façon exceptionnelle de rédiger ses écrits, il donne envie de lire, de s'intéresser à la lecture mais bien sûr ceci ne convient pas a tous les goûts!

Discret

8 étoiles

Critique de Apmisa (pays basque, Inscrite le 14 octobre 2005, 45 ans) - 20 janvier 2006

Après le succès commercial de "si c'était vrai", ce livre peut effectivement sembler un peu banal, mais finalement je l'ai trouvé plus vrai, plus introspectif.

Fidèle à ses engagements

8 étoiles

Critique de Ichampas (LAMBALLE, Inscrite le 4 mars 2005, 53 ans) - 6 novembre 2005

Une histoire passionnante, on est surpris régulièrement par le déroulement de celle-ci. Un des personnages principaux, Susan, va arriver à concilier son passé avec son présent avec l’aide de ses proches, tout en restant fidèle à ses engagements.

sans plus...

6 étoiles

Critique de Patyvore (, Inscrite le 29 octobre 2005, 53 ans) - 1 novembre 2005

Pas mal, mais c'est tout...

Barbara Cartland a un fils

1 étoiles

Critique de Arundhati (, Inscrit le 9 octobre 2005, 56 ans) - 31 octobre 2005

Ce livre est court.
Tant mieux.

Paradoxe

6 étoiles

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 31 ans) - 31 octobre 2005

Ceci est le premier Marc Levy que j'ai lu et ne regrette pas d'avoir commencé par celui-ci . Je le trouve beaucoup mieux que "et si c'était vrai " parce que justement il est plus proche de la réalité ( j'suis terre à terre lol). J'ai passé un agréable moment , mais cependant son style est banal , des phrases bancales des dialogues .Ce n'est pas un auteur qui marquera la littérature .

mon préféré

10 étoiles

Critique de Lileene (, Inscrite le 5 mai 2004, 33 ans) - 17 septembre 2005

"Où es-tu" est le premier livre de Marc Lvy que j'ai lu et c'est mon préféré. J'ai aimé les autres tomes mais j'ai trouvé qu'ils avaient moins de profondeur que celui-ci.
Il déroute, émeut et ne s'oublie pas.
Au début, j'ai compris Susan dans ses choix, dans son envie de vivre une autre vie que celle qu'on lui proposait. Et pourtant, est-ce la meilleure voie? La vie la plus banale ne paraît-elle pas la moins douloureuse et la meilleure?
En fait, ce livre m'a fait réfléchir. La description de ce pays dévasté par une catastrophe a été marquante, d'autant plus que j'ai lu ce livre juste après la tsunami de décembre 2004...
A lire absolument.

LE SEUL

3 étoiles

Critique de Clairesrc (, Inscrite le 5 avril 2005, 32 ans) - 7 septembre 2005

C'est bien le seul roman de Marc Lévy qui m'ait déçue jusqu'à présent... j'ai trouvé qu'il s'embourbait trop dans les détails et que l'histoire n'arrivait pas à avancer... Cependant, cela ne m'a pas empêcher de continuer à adorer lire Marc Lévy et je me dis que je n'ai peut être pas saisi le sens profond de ce livre que je relirai peut être un peu plus tard!!

heum...*

6 étoiles

Critique de Chwing (B-L-C*, Inscrite le 2 septembre 2005, 28 ans) - 2 septembre 2005

en commencant à lire ce livre, je le trouvais bien! oui, l'histoire tenait debout, etc...
puis, Susan meurt (soi-disant) *tiens, assez bizarre.... un des personnages principaux meurt...*
la fille grandit, évidemment plus ou moins bien acceptée, ça peut se comprendre...
mais quand j'ai appris que Susan revenait... quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'en plus, elle repartait tout de suite après...
je trouve le passage de l'aéroport inutile... ce n'est que mon avis*

émouvant

10 étoiles

Critique de Delfina (, Inscrite le 2 juin 2005, 36 ans) - 7 août 2005

J'ai trouvé ce livre très réussi car je me suis refléter dans les souffrances de ces deux personnages. Les personnes qui liront ce livre et qui savent ce que le mot séparation veut dire et nous fait ressentir se sentiront proche d'eux. A chaque page j'avais des frissons qui m'envahissaient.
La trame est très bonne, le contexte, la façon d'écrire.... tout.
Je le conseille vivement.

bizarre

8 étoiles

Critique de Hermion (villeurbanne, Inscrite le 3 août 2005, 29 ans) - 3 août 2005

Ce livre est bizarre. En lisant le résumé on s'attend à une histoire d'amour que l'on connaît, qui est prévisible. Mais en lisant le début, on se pose des questions. On lit et on se laisse envoûter. On a toujours ce sentiment de connaître la fin. On avance dans l'histoire et d'un coup il change. Ce changement fait enlever ce sentiment de connaître la fin. Je trouve qu'il manie les phrases à merveille.
Un conseil, si vous lisez ce livre préparez des mouchoirs à côté de vous.

Différent...

6 étoiles

Critique de LiNiNe (, Inscrite le 7 mai 2005, 28 ans) - 7 mai 2005

...Oui, je crois que différent est le mot qui convient le mieux pour parler de ce roman. Bien sûr, je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre n'en vaut pas la peine, au contraire, mais il m'a déçu. Ou plutôt, c'est l'absence de cette irréalisme auquel l'auteur nous avait habitué qui m'a déçu. De tous les romans de l'auteur, j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé...



(J'ai lu "Où es-tu?" après "Et si c'était vrai?", "Sept jours pour l'éternité" et " La prochaine fois")

moins bien

6 étoiles

Critique de Jaja (namur, Inscrite le 4 avril 2005, 28 ans) - 4 mai 2005

il est vrai que ce livre était un peu moins bien et tout à fait en dessous de ce que Marc Levy nous a déjà montré.
J'ai voulu de nombreuses fois arrêter ma lecture au milieu mais je n'aime pas rester sur ma faim alors j'ai continué et j'ai appris à apprécier....

Le paradoxe

9 étoiles

Critique de Lili28 (, Inscrite le 4 janvier 2005, 40 ans) - 26 avril 2005

J'ai vécu cette histoire dans la peau de pratiquement chacun des personnages... Perplexe par ce qu'on m'en avait dit au début... j'ai plongé dedans comme dans un lagon... me délectant de cette histoire profonde et touchante...
Je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement, mais bien des "idées" de ce livre me sont restées...
Ayant moi même mon paradoxe... ce passage m'a fait esquisser un léger sourire... Même si la fin a plutôt laissé couler une légère larme...

Pour âmes sensibles.

5 étoiles

Critique de Tistou (, Inscrit le 10 mai 2004, 61 ans) - 8 mars 2005

Il me semble que le style de M. LEVY s'accomode mieux d'un scénario extraordinaire et limite délirant tel "Et si c'était vrai" que d'une histoire plus plausible (on n'ose pas dire banale quand même!) et qui joue beaucoup sur le Pathos comme "Où es-tu?". Plus banal et moins bluffant. Du coup, on se rend compte que la qualité d'écriture n'est quand même pas à même de traverser les âges.
Il tire des larmes certes mais M. LEVY devrait rechercher des sujets plus hors du commun, ou hors du sens commun.

Recette Lévy

9 étoiles

Critique de Rbol7 (Paris, Inscrit le 30 décembre 2003, 28 ans) - 9 janvier 2005

L'auteur de "Et si c'était vrai..." et plus récemment de "Sept jours pour une éternité" et de "La Prochaine Fois" exerce ses talents sur l'amour tissé entre deux amoureux séparés par les aléas de la vie...et ce avec brio! On ressent les douleurs de l'amour lorsque celui-ci subit la loi de la distance, les déceptions de retrouvailles écourtées... Une histoire qui défie le temps et les frontieres...

Je suis Ton Paradoxe...

10 étoiles

Critique de Jokev (, Inscrit le 31 décembre 2004, 32 ans) - 31 décembre 2004

Etant un fervent lecteur de Marc Levy, je reste sur mon idée première qui est excellente, ce livre possède tout ce dont nous avons besoin pour partir en voyage intellectuel et je pense que le fait que Marc Levy soit architecte est une erreur. ( désolé ) LOL, mais c'est un véritable écrivain de talent, et les quelques gratte-papier qui s'entêtent à le déboulonner sont de vulgaires critiques qui préfèrent defiir des échecs inexistants plutôt que de voir les leurs.

Enfin en conclusion, c'est un livre magnifique que je conseille à tous et je pense que rien que par la pub que j'ai fait au lendemain de sa lecture, j'ai contribué pour la moitié de ses revenus annuels. lol. Et comme le dit très justement la mère adoptive, le véritable paradoxe est que les critiques, critiquent car il est plus facile de détruire que de construire...

Emue...

8 étoiles

Critique de Kreen78 (Massy, Inscrite le 11 septembre 2004, 39 ans) - 4 décembre 2004

Une histoire pleine d"émotion, une histoire d'amour impossible, une histoire de promesse... Les déchirements, la tristesse du couple, tout est justement dépeint dans ce roman. L'auteur marque un point en faisant ce livre meilleur que le premier (Et si c'était vrai...). Mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts...

très attachantes ces leçons d'amour!

9 étoiles

Critique de Otto (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 60 ans) - 3 décembre 2004

oui bon, on ne peut pas rester sur l'enchantement de "et si c'était vrai?" mais on peut se scotcher sur ces lecons d'humanisme, de respect de l'autre et d'amour qu'il y a dans ce bouquin! une critique parle de flop... c'est le droit de chacun, mais comment ne pas vivre de l'intérieur de soi ces vécus, comment ne pas se mettre à la place de chaque personnage? et donc rire, souffrir et aimer avec chaque personnage? non pas flop, mais clap clap!

Peut mieux faire...

7 étoiles

Critique de Pataurore (, Inscrite le 1 septembre 2004, 30 ans) - 1 septembre 2004


L'histoire est sympathique mais sans plus, cela n'a pas autant de résonnance que Sept jours pour une éternité ou l'espoir de La prochaine Fois. Le style de Levy est toujours appréciable cependant.

Un flop!

1 étoiles

Critique de MC (Montréal, Inscrite le 12 février 2004, 29 ans) - 19 juillet 2004

J'avais bien aimé «Et si c'était vrai» mais pour «Où es-tu?», c'est le flop. J'ai détesté. Aucun style, un histoire tirée par les cheveux(comme la plupart de ses histoires) en fait une merveilleuse recette pour un best-seller. Osez regarder plus loin que le stand des nouveautés chez votre libraire!

il était là

9 étoiles

Critique de Charlotine (, Inscrite le 9 juin 2004, 26 ans) - 10 juin 2004

Au début il m'a un peu lassé avec ses lettres quelque peu répétitives d'un amour qui jour après jour changeait.
Comme on dit " loin des yeux loin du coeur " mais ensuite avec l'action le livre devenait émouvant parfois drôle et plein de péripéties. Une écriture superbe et une imagination énorme font de ce livre un récit que l'on est obligé d'aimer un tant soi peu mais la fin est toujours pour les livres de Marc Levy interrogative mais quand on devine ce qu'il en est, on est étonné et triste. Je le conseille aux lecteurs..... bonne chance !!! plongez dans ce livre et vous verrez . mais par contre il sera difficile pour Spielberg d'en faire un film s'il le souhaite.

J'ai adoré !

10 étoiles

Critique de Fabien.meier (reutenbourg, Inscrit le 22 mai 2004, 29 ans) - 22 mai 2004

Marc Lévy étant l'un de mes auteurs préférés j'ai sauté sur ce livre et quel bonheur !

Ce livre est tellement plein de poésie que sa lecture en est presque une leçon d'amour !

Je n'avais jamais lu de livre qui expliquait aussi bien cette façon d'aimer :-)

Je ne révèlerai en rien l'histoire du livre simplement que par une promesse le héros sera lié pour toute sa vie et son existence en sera bouleversée.

Je vous conseille donc d'aller lire le plus vite possible ce livre qui en plus se dévore très rapidement !

Juste passionnant..

10 étoiles

Critique de Fée-gnasse (, Inscrite le 16 avril 2004, 29 ans) - 16 avril 2004

que dire sinon passionnant? je n'ai que 15 ans, et par manque peut-être de connaissance et de divers livres qu'il me reste à découvir, Marc Levy reste pour l'instant mon auteur préféré, celui et seul qui me fait courir acheter son dernier livre, lequel j'emporte partout avec moi jusqu'à ce que j'ai dévoré la dernière page! et "Où es-tu" reste un de mes préférés.. malgré peut-être cet espoir déçu que j'avais que nos héros finiraient ensemble! Ces allers-retours express à l'aéroport, leurs vies séparées m'agacaient! cela dit, tout cela est aussi reflet de la réalité, comme quoi il ne suffit pas d'aimer ;) en tous cas moi j'adore.. je mets 5 étoiles c'est évident ^^

Un bon souvenir

7 étoiles

Critique de Titange (, Inscrit le 14 avril 2004, 36 ans) - 14 avril 2004

Ce livre m'a laissé un bon souvenir. Malgré une histoire intéressante, le roman s'essoufle peu à peu car il n'y a plus vraiment de surprise. Le dénouement est un peu prévisible et c'est dommage.
Ceci mis à part, c'est une magnifique histoire d'amour où les sentiments sont confus... quand s'arrête l'amitié et où commence l'amour ???

mon livre préféré

10 étoiles

Critique de Boris (, Inscrit le 25 mars 2004, 29 ans) - 25 mars 2004

je veux remonter la note de ce livre que j'ai trouvé vraiment admirable . Marc Levy ne cherche pas à faire comme certains auteurs en employant des grands mots et de longues phrases dans le but de se faire voir . non il met à la portée de tous des histoires simples mais qui sont très attachantes . le premier que j'ai lu de lui est celui-ci. et quelle claque ! ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait tant plu . C'est simple de la première à la dernière page ça a été non stop. Merci monsieur Levy vous m'avez fait rêver et je pense que le but principal de la lecture est de faire rêver .

Oui...mais!

6 étoiles

Critique de Elvire (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 73 ans) - 12 octobre 2003

J'ai bien aimé ce livre. Je suis un peu de l'avis de Maya. La première partie est assez longue, voire même un peu répétitive mais dès l'arrivée de l'enfant, le roman redémarre vraiment et est très attachant. Mais de toute évidence, je préfère " Et si c'était vrai "'

Une bonne surprise

8 étoiles

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 66 ans) - 28 février 2003

J'ai acheté ce livre dès que j'ai vu qu'il était sorti en "poche", j'avais envie de lire quelque chose de léger, de frais, qui ne me prenne pas la tête, et je n'ai pas été déçu. C'est un livre qui parle de sentiments et qui le fait bien. Les personnages sont attachants et il est émaillé de réflexions fines et qui font mouche. Il n'y a pas de longueurs, le style est alerte, et la psychologie des personnages est moins sommaire qu'on ne pourrait le craindre. Sympa à tous points de vue.

Comme un ouragan

8 étoiles

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 42 ans) - 22 janvier 2003

Très joli roman qui m'a touchée quand je m'y attendais le moins. Juste au moment où je commençais à me dire que si rien de neuf ne se passait, cela allait finir par devenir lassant, le rebondissement arrive. Que d'émotions à partir de ce moment-là. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec "Et si c'était vrai...". C'est peut-être moins original, mais personnellement, je trouve celui-ci plus émouvant

Où es-tu ?

10 étoiles

Critique de Romantique (Mezières-en-Santerre, Inscrite le 26 juin 2001, 57 ans) - 28 août 2002

Je ne saurais vous dire combien cette histoire romantique a souhait est superbe. Une histoire d' amour dans tous les sens du terme, un homme deux femmes, une petite fille qui devient adulte, a chaque stade un amour différent, un don de soi !! Une émotion plane dans cette histoire avec des mots tellement " fort" où les âmes les plus sensibles ne pourront faire autrement que de sortir les kleenex !!

moin bien que le premier

4 étoiles

Critique de Bridget Jones (Saint-Maur, Inscrite le 30 avril 2002, 35 ans) - 8 août 2002

Après le très original:"Et si c'était vrai",je suis un peu déçue par ce deuxième roman.Certes, les personnages sont attachants et l'histoire tient la route, cependant il manque de fraicheur et est un peu banal.Cela reste quand même un roman sympa pour les vacances

Forums: Où es-tu ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Où es-tu ?".