La terreur des abysses de Steven Alten

La terreur des abysses de Steven Alten
( The trench)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Otbest, le 11 mai 2002 (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans)
Visites : 4 164  (depuis Novembre 2007)

Amateur du genre: à vos marques !

Si vous avez aimé "les dents de la mer" et autres livres du même acabit, vous aimerez certainement ce roman d'aventure. Ce n'est certainement pas de la littérature de haut vol, mais celà se laisse lire agréablement. L'histoire est banale: un énoooooorrrrrrme requin blanc s'échappe de son aquarium, modèle lagon avec portes blindées, et se remplit l'estomac avec quelques friandises humaines de ci de là!! Notre héros part à la chasse avec la ferme intention de le tuer mais ce n'est pas l'avis de la société qui exploite l'aquarium. Pendant ce temps, un accident dans la fosse des Marianes retient la femme de notre héros par 11 Km de profondeur.
Par le plus grand des hasards, notre requin se dirige vers la fosse abyssale d'où il a été sorti tout petit. Derrière cette chasse au requin se trame aussi toute une histoire de gros sous au sujet de l'énergie de demain. On parle même d'Oussama et du "Tokamak" (lire le "Concile de pierre"). Il y a vraiment à boire (salé) et à manger (saignant) dans ce roman.

• La terreur des abysses [Texte imprimé] Steve Alten [trad. par Marie-Claude Elsen]
    de Alten, Steven Elsen, Marie-Claude (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266097499 ; 2,59 € ; 21/06/2001 ; 440 p. ; Poche

Incroyable

Critique de Maurice (, Inscrit le 20 avril 2006, 76 ans) - 30 avril 2006

Ce livre vous tiens en haleine d'un bout à l'autre.
Bien sûr il s'agit d'un roman mais on s'y laisserai prendre.
Frisson, intrigue, politique, suspence, bref tout ici est fait pour passer un bon moment.

Forums: La terreur des abysses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La terreur des abysses".