Messages : Tu es ma vengeance de Marc Cantin

Messages : Tu es ma vengeance de Marc Cantin

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Luluganmo, le 30 avril 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Une intrigue palpitante

Manah, jeune fille de 14 ans, est ceinture noire de karaté. Alors autant dire qu'il ne faut pas la contrarier! Et pourtant, depuis quelques temps, des messages prémonitoires apparaissent mystérieusement dans son agenda. Inquiète, elle se confie à son meilleur ami Lilian. Ils vont donc se retrouver au centre d'une bien étrange machination jusqu'au jour où Manah reçoit ce message: "La vie de Lilian contre celle de ton père".

Tout comme le 1e tome, ce roman se distingue par son écriture intelligente et un intense suspense. Pas le temps de s'ennuyer; tout s'enchaîne très vite! L'intrigue est bien menée, bref c'est un ouvrage que je recommande vivement.

• Tu es ma vengeance [Texte imprimé] Marc Cantin
    de Cantin, Marc
    Rageot / Rageot poche
    ISBN : 9782700238792 ; 17,54 € ; 13/04/2011 ; 220 p. ; Broché

Messages
  • Messages : Tu es ma vengeance

Ce livre je j'adore !

Critique de Ice Cream (, Inscrite le 21 septembre 2013, 25 ans) - 21 septembre 2013

Cette "série" est remarquable. On y suit l’histoire de Manah, une adolescente de 15 ans qui reçoit un jour un message étrange. Elle en reçoit ensuite d'autres au cours du livre. Alors que les deux premiers lui évitent des mauvaises notes et sauvent même une vie par son intermédiaire, les suivants deviennent de plus en plus menaçants. Les questions s'enchaînent bientôt. Qui écrit tous ces mots ? Comment peut-il s'introduire chez elle sans qu'elle le remarque ? Dans la journée, qui s'assied en face du lit où elle dort pour lui écrire ? Qui souhaite la mort de son père ? Etc...
Ce livre est bien écrit et l'intrigue est très très bien menée. À lire de toute urgence !!

Forums: Messages : Tu es ma vengeance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Messages : Tu es ma vengeance".