La vampire, Tome 2 : Sang noir de Christopher Pike

La vampire, Tome 2 : Sang noir de Christopher Pike
(Black blood)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lalie2548, le 28 avril 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Une bonne suite!

Voici le deuxième tome de cette série écrite par Christopher Pike. On y retrouve l'héroïne, Alisa Perne. Ici, elle va devoir affronter une bande de vampires qui sème la terreur aux Etats-Unis. Cependant, pour y arriver, il va falloir qu'elle trouve des réponses à certaines questions telles que "D'où viennent-ils" et "Que désirent-ils?". Entre sentiments, rencontres et massacres, notre vampire va se battre afin de protéger les humains.

Ce deuxième volet est, pour moi, meilleur que le premier car j'ai trouvé que l'héroïne gagne un peu en maturité et les événements s'enchaînent, ce qui permet d'avoir un certain suspens. Surtout à la fin car elle donne furieusement envie de lire le troisième tome pour savoir la suite.

Bref, à découvrir! Une bonne petite série!

La vampire

Bon petit roman pour adolescents

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 26 décembre 2012

Ce deuxième tome n'a peut-être pas surpassé le premier, à mon avis, mais il est aussi bon et efficace. De plus, il se lit très bien. Il y a une bonne dose d'actions, façon Buffy, Alisa Perne, l’héroïne, semble même plus humaine que les vampires de Twilight, autant physiquement que moralement et les thèmes sont très bien choisis.

Ça ne deviendra peut-être pas un chef-d'oeuvre dans le style de Dracula ou d'Entretien avec un vampire, mais c'est quand même un bon divertissement que ne renierait pas Buffy contre les vampires. Même que les séries vampiriques populaires d'aujourd'hui (Twilight, True blood, journal d'un vampire, et j'en passe), ont probablement tous emprunté ce petit quelque chose de La vampire de Christopher Pike. Si vous ne savez pas quoi faire lire à votre ado, choisissez cette saga de La vampire.

Forums: La vampire, Tome 2 : Sang noir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vampire, Tome 2 : Sang noir".