Harry Potter : La Magie des Films de Brian Sibley

Harry Potter : La Magie des Films de Brian Sibley
(Harry Potter film wizardry)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Bookivore, le 27 avril 2011 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Vous aimez Harry Potter ? Ben ça tombe bien !

"Harry Potter : la magie des films" est un livre qui ne démérite pas son nom. Le seule reproche que je lui trouve est de ne pas parler du dernier film, qui n'est pas encore sorti (la deuxième et dernière partie de "Harry Potter Et Les Reliques De La Mort"), mais c'est, en même temps, logique. En fait, il aurait mieux fallu que ce livre ne sorte qu'en août 2011, après la sortie du dernier opus en salles, histoire de faire un guide totalement complet des films (nul doute qu'il sera réédité de la sorte).

Sinon, ce livre écrit par Brian Sibley est le guide officiel des films de la série. On n'y parle que des films (bon, il y a des allusions aux romans). Que ce soit les conditions de tournage, les acteurs et leurs rôles, les réalisateurs, les décors, les scenarii (comment les romans ont été adaptés, les astuces pour adapter les romans), tout y passe. Anecdotes, révélations... C'est très réussi, passionnant (pour fans de la série, car si vous n'aimez pas, nul doute que ça ne vous passionnera pas). Avec, en prime, pas mal d'artefacts, glissés dans les pages (autocollants, posters, reproductions de divers documents tel l'invitation au bal - quatrième film - ou la lettre d'admission d'Harry à Poudlard, sans oublier les Décrets de Dolorès Ombrage - cinquième film), ce qui rend le livre encore plus sympa et ludique. A noter, aucune affiche de film : les documents sont issus des films, vus dans les films, et ne sont pas des documents promotionnels des films en eux-mêmes ! Ce qui est très bien, selon moi.

Vraiment un excellent guide qui ravira les amateurs ! Un beau livre.

• Harry Potter [Texte imprimé], la magie des films texte, Brian Sibley...
    de Sibley, Brian
    Fetjaine
    ISBN : 9782354251918 ; 42,25 € ; 28/10/2010 ; 168 p. ; Broché

Forums: Harry Potter : La Magie des Films

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Harry Potter : La Magie des Films".