Elvis, Jésus & coca-cola de Kinky Friedman

Elvis, Jésus & coca-cola de Kinky Friedman
(Elvis, Jesus & Coca-Cola)

Critiqué par Clubber14, le 21 avril 2011 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 43 ans)

Déjanté

Présentation de l'éditeur :

Tom Baker, dit la boulange", vient de mourir, officiellement d'une overdose. Mais comme dirait Kinky, chacun n'est-il pas voué à mourir d'une overdose de vie un jour ou l'autre ? Tom Baker avait réalisé un documentaire sur les imitateurs d'Elvis et, aussi improbable que cela paraisse, le film a disparu. Disparition qui sera suivie de quelques meurtres mystérieux à Manhattan. Pour Kinky et les irréguliers du Village, c'est de nouveau l'occasion de mener l'enquête, avec des méthodes toujours aussi personnelles : "prions", ai-je dit à la chatte. "Cher Dieu, Jésus, Bouddha ou L. Ron Hubbard, aide-nous à retrouver ce documentaire sur les imitateurs d'Elvis." Pour tout savoir sur le King, sa vie, son oeuvre, y compris la terrifiante recette de la salade au coca-cola, il n'y a qu'à suivre un Kinky au mieux de sa forme."

Mon avis :

Ne vous imaginez pas trop entrer dans un roman policier avec ce bouquin même si la 4e de couv' vous le laisse entendre.... Il s'agit plutôt ici d'un roman complétement loufoque et déjanté. Une petite bande de loosers se mettent en tête de retrouver un film disparu sur le King. Mais voila les choses se compliquent quand des morts s'enchainent autour de la petite bande.

Un peu à la Chuck Palhaniuk, un peu à la Stephen Dobyns avec son "chien dans la soupe", un peu à Charles Williams avec "Fantasia chez les ploucs" ou encore Bartelt avec son "Jardin du bossu", ici c'est l'absurde qui prend le pas, les situations complètement incongrues, des dialogues insensés sur tout et rien..... Prenez ce bouquin au 4e degré. Moi perso je n'ai pas été vraiment fan, dans le même genre j'ai préféré John Kennedy Toole mais bon, chacun ses goûts.

Forums: Elvis, Jésus & coca-cola

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Elvis, Jésus & coca-cola".