Un si terrible secret de Évelyne Brisou-Pellen

Un si terrible secret de Évelyne Brisou-Pellen

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Emma02, le 13 avril 2011 (Inscrite le 16 février 2011, 29 ans)

Angoissant mais très intéressant...

Présentation de l'éditeur
"Nathanaëlle voudrait bien comprendre... que s'est-il réellement passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés à deux pas de leur maison ?
Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère. En lisant le journal intime de sa grand-mère écrit sous l'Occupation, elle plonge dans le passé familial et découvre un terrible secret..."

L'histoire est très intéressante et vraiment bien écrite. Elle est courte mais pleine de rebondissements et on ne s'ennuie jamais. L'auteur réussit vraiment à créer du suspense, de l'attente et de la tension. J'avoue qu'il y a certains passages dans lesquels je n'étais pas vraiment rassurée... Mais la fin est très bien, et pour une fois, c'est vraiment un terrible secret, je trouve. Parce que d'habitude, les livres sur les secrets de famille pendant la seconde guerre mondiale ont tous le même secret mais celui-là est différent.
Je le conseille vivement !

• Un si terrible secret [Texte imprimé] Évelyne Brisou-Pellen
    de Brisou-Pellen, Évelyne
    Rageot / Métis (Paris. 2003)
    ISBN : 9782700229721 ; 1,76 € ; 22/10/2003 ; 125 p. ; Poche

C'est vraiment à lire.

Critique de Imani (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans) - 14 avril 2011

j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce roman.
il est angoissant, c'est vrai.
Bien écrit, il se lit avec avidité car l'on a envie de comprendre.
Il n'est pas facile de visiter des époques historiques troubles.
l'on a parfois envie que le passé se terre et ne vienne pas embêter le présent.
Hélas...
c'est à recommander, assurément.

Forums: Un si terrible secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un si terrible secret".