Relations inquiétantes de Christine Arnothy

Relations inquiétantes de Christine Arnothy

Critiqué par Lazercat, le 3 avril 2011 (Haine-Saint-Pierre, Inscrit le 28 décembre 2008, 45 ans)

Caricature de collection Harlequin

Laura, jeune, belle, riche et issue de la petite noblesse, est délaissée par son mari -ca commence bien! Depuis quelque temps après son mariage, elle est paralysée des membres inférieurs. Heureusement, son thérapeute anglais lui suggère de participer à une émission de télé-réalité du type "C'est mon choix". Elle est transfigurée par l'expérience, surtout parce que sa rencontre avec le présentateur Higgins lui a redonné un regain de libido.
Pendant ce temps, son mari, infidèle bien sûr - dans ce genre de roman, hormis le prince charmant, tous les hommes sont à jeter par-dessus bord!-, se fait plaquer par Carole, sa belle et indépendante maitresse attitrée, après que celle-ci ait assisté à ladite émission, motivée par la solidarité féminine. Décue de la séparation, Carole part sur un coup de tête au Kenya, où elle ne fera strictement rien d'autre que de faire la rencontre par hasard de l'ex du thérapeute de Laura qui lui expliquera tout de go que celui-ci est un dangereux psychopathe meurtrier.
Ce fameux thérapeute, par ambition, va mettre sur pied un remake de l'émission de téléréalité où sera réalisé un miracle en direct: faire remarcher Laura.
Finalement, Laura remarchera hors champ des caméras quand le présentateur Higgins lui avouera son indéfectible amour. Ils finiront leurs jours sur une ile déserte à paresser sur un voilier et Laura devient la nouvelle Nicole Kidman. (Ah oui: aussi la maitresse se remettra avec le riche mari et ils auront plein d'enfants et le méchant thérapeute finira dans un asile psychiatrique.)

Bon vous l'aurez compris, ce livre sera une immense perte de temps pour ceux qui ne sont pas des amateurs inconditionnels de la collection Harlequin ou qui ne sont pas des ménagères de moins de 50 ans délaissées par leur mari. Le style est très magazine de psycho féminine, genre "je lui ai dit cela parce qu'il aurait pensé sinon que j'aurais pensé cela mais si je veux garder son amour il ne doit pas s'imaginer qu'une autre..etc etc". C'est à se demander comment un grand éditeur parisien peut nous vendre un tel bazar à un tel prix alors que tous les jours il recoit des dizaines de manuscrits d'auteurs qui mériteraient d'être connus. Bon je ne serai pas plus méchant et je termine ma critique ici.

• Relations inquiétantes [Texte imprimé], roman Christine Arnothy
    de Arnothy, Christine
    Fayard
    ISBN : 9782213623511 ; 17,06 € ; 21/09/2005 ; 396 p. ; Broché

Forums: Relations inquiétantes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Relations inquiétantes".