Sors de ce corps, William ! de David Safier

Sors de ce corps, William ! de David Safier
(Plötzlich Shakespeare)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Nanou04, le 3 avril 2011 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

Très bonne comédie loufoque, originale et truffée d'humour !

C'est le 3ème roman de David Safier que je lis, et, comme les deux première fois, je ne suis pas déçue !

L'histoire :

Comment Rosa, une jeune femme très ordinaire, a-t-elle pu séduire le beau et brillant Jan ? Elle-même n’en revient pas et doute tellement de sa séduction qu’un soir elle accepte le baiser d’un homme rencontré lors d’une fête, geste surpris par son fiancé, qui la quitte aussitôt. Quatre ans plus tard, toujours éprise, elle apprend que Jan va épouser la parfaite Olivia. Coup dur pour son ego ! Alors, quand le magicien Prospero lui propose un voyage dans le passé, elle accepte. Mais il pose une condition : elle ne pourra réintégrer son époque qu’après avoir découvert la vraie nature de l’amour. Et voilà que Rosa se réveille dans la peau de… William Shakespeare !

Après Maudit Karma, sur les aléas désopilants de la réincarnation, et l’iconoclaste Jésus m’aime, l’Allemand David Safier, en très grande forme, entraîne sa nouvelle héroïne dans une expérience extrême. Quand une Bridget Jones se retrouve dans le corps de William Shakespeare, l’histoire ne peut être que déjantée et hilarante.

Mon avis :

David Safier nous fait voyager dans le temps et rencontrer des personnages célèbres comme William Shakespeare, la reine d'Angleterre...
C'est donc une comédie très divertissante et truffée d'humour.
J'aime beaucoup l'humour de cet auteur !
J'aime aussi sa façon de nous inviter à la réflexion personnelle sur le sens de la vie... et cela au moyen d'une vraie comédie.

Ce roman est tout à fait loufoque... et j'ai vraiment passé un très bon moment lecture !

Forums: Sors de ce corps, William !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sors de ce corps, William !".