L'ordre moins le pouvoir : histoire et actualité de l'anarchisme de Normand Baillargeon

Critiqué par Spirit, le 29 mars 2011 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

Ni dieu ni maître

Le livre de Normand Baillargeon nous explique de façon concise l’histoire et les différents mouvements qui ont fait et font l’Anarchie. Une notice bibliographique, en fin de volume, nous permet de pousser plus loin les recherches sur ce mouvement dont tout le monde parle sans trop savoir ce qu’il renferme, ni ce qu’il représente. Et « Dieu » sait que l’on peut en entendre sur l’Anarchie, de la pure calomnie à la contre vérité en passant par le plus pur fantasme. Ce livre est donc le bienvenu pour remettre les pendules à l’heure et rendre aux acteurs de ce mouvement social et politique ce qui leur revient…
Un mouvement humaniste qui ne veut ni diriger ni être dirigé, une exception dans notre société, peut-être est-ce là une des raisons qui l'ont empêché de prendre plus profondément racine dans nos coeurs et celui de nos élites...

de Baillargeon, Normand
    Agone / Mémoires sociales.
    ISBN : 9782910846299 ; 10,20 € ; 01/01/2001 ; 152 p. ; Broché
  • L'ordre moins le pouvoir [Texte imprimé], histoire & actualité de l'anarchisme Normand Baillargeon préface de Charles Jacquier
    de Baillargeon, Normand Jacquier, Charles (Préfacier)
    Agone / Éléments (Marseille)
    ISBN : 9782748900972 ; 10,20 € ; 15/11/2008 ; 217 p. ; Broché

Forums: L'ordre moins le pouvoir : histoire et actualité de l'anarchisme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ordre moins le pouvoir : histoire et actualité de l'anarchisme".