Tempête sur Shangri-La de Michael Morpurgo

Tempête sur Shangri-La de Michael Morpurgo
( Escape from Shangri-La)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Isaluna, le 23 avril 2002 (Bruxelles, Inscrite le 18 avril 2002, 67 ans)
Visites : 5 459  (depuis Novembre 2007)

Tempête sur Shangri-La

Lorsque ce jour-là, Cessie ouvre la porte à un vieux clochard ruisselant, elle est loin de se douter qu'il s'agit de son grand-père, disparu de la vie de son fils depuis près de 40 ans. Une réapparition qui va entraîner bien des bouleversements!
Pops en effet supporte mal le choc des retrouvailles avec son fils et fait une petite attaque.
Confusion mentale, pertes de mémoire... le vieil homme ne sait plus très bien qui il est et ce qu'il fait.
Cessie, fascinée par ce grand-père tombé du ciel cherche à l'aider à retrouver la mémoire, et ne peut supporter de le voir diminué, malheureux, dans cette maison de repos où ses parents l'ont placé, temporairement, disent-ils. La plongée de Cessie dans le passé mystérieux de Pops va les entraîner dans une aventure extraordinaire et merveilleuse... La connivence entre le grand-père et la petite fille fait tout le charme et la richesse de cette histoire dans laquelle Michaîl Morpurgo nous plonge avec le talent qu'on lui connaît. J'ai bien aimé que tout ne soit pas finalement tout à fait "bien qui finit bien", le récit y gagne en crédibilité, et les personnages n'en sont que plus attachants. Ce n'est pas le meilleur Morpurgo (ah, le "Royaume de Kensuké"!) mais il vaut tout de même largement le temps passé à le lire!

Forums: Tempête sur Shangri-La

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tempête sur Shangri-La".