Lou de Isaline Jadoulle

Critiqué par EmilieDecamp, le 10 mars 2011 (Inscrite le 15 janvier 2011, 33 ans)

Note de lecture : "Lou" d'Isaline Jadoulle

Les problèmes d’adolescent. Comme ils nous restent dans la tête, comme ils nous semblent être la fin du monde : les amours secrets, les amitiés fragiles ou les prises de têtes avec la peste tyrannique de l’école. À un degré plus ou moins élevé, il y en a toujours une. Toute personne étant en train de vivre ou ayant connu cette période bénie –ou pas- de l’adolescence peut se retrouver dans un passage ou l’autre de ce livre.

Mais… tous ces problèmes d’adolescents semblent tellement minimes quand la réalité, dure et cruelle, arrive comme une claque dans la figure.

C’est le cas de Lou. Louise, 16 ans, qui contre sa volonté devra faire face à des choses bien plus pénibles que ses difficultés d’adolescente.

Il n’y a que deux réactions face à ce livre : les larmes ou l’incontrôlable frisson qui remonte lentement le long de votre colonne vertébrale. Quoi de plus normal ? Un sujet triste, dur, mais bien traité, écrit avec un style qui s’accorde à l’histoire et à l’héroïne. Bref, on rentre dedans, on est ému, triste, nostalgique…

Pour résumer, un(e) jeune talent de Chloé des lys à découvrir au plus vite.

Message de la modération : Editeur amateur – réalisation de la maquette par l’auteur

Forums: Lou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lou".