L'inspecteur se met à table de Pascal Remy

L'inspecteur se met à table de Pascal Remy

Critiqué par Jo, le 7 mars 2011 (Quelque part au coeur des Ardennes, Inscrite le 30 décembre 2003, 47 ans)

Derrière la couverture rouge

Pascal Rémy a été pendant des années inspecteur au "Guide"... LE "guide", celui qui fait et défait mes réputations, donne et retire les étoiles après lesquelles courent des générations de restaurateurs.
La 4° de couverture annonce" Ce livre est une première mondiale, il décrit avec un ton humoristique le travail des critiques gastronomiques dans les restaurants et les Hôtels. L'inspecteur se met à table est un récit captivant sur l'univers du "guide", le monde impitoyable et si romanesque de la cuisine."
De fait, on apprend comment les choses se passent, en réalité : les longues tournées en BX dans la France profonde, les visites incognitos, les restaurateurs qui tentent d’influencer les choses… Mais de là à parler de « récit captivant » il y a un pas que je ne suis pas prête à franchir. Je dirais que ce livre est intéressant. D’une écriture simple et d’une lecture rapide il permet de démythifier le monde des critiques gastronomiques.

Forums: L'inspecteur se met à table

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'inspecteur se met à table".