Puis-je vous dire un secret ? de Mary Jane Clark

Puis-je vous dire un secret ? de Mary Jane Clark
( Do you want to know a secret ?)

Critiqué par Otbest, le 16 avril 2002 (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans)
Visites : 3 732  (depuis Novembre 2007)

MJC n'égale pas MHC

Comprenez: Mary Jane Clark n'égale pas Mary Higgins Clark ! Il y a un monde, que dis-je, un univers de différence. Ce n'est pas parce que belle-maman est la reine du polar que belle-fille fille en est aussi une.
L'histoire se déroule dans l'univers de la politique et des médias. Tout débute par le suicide du présentateur chouchou du journal télévisé. On se demande pourquoi ce suicide. Ensuite on apprend que la future "first lady" a couché avec ...., on devine qu'un prêtre est au courant de certaines choses, un psy est assassiné; il avait dans clientèle feu le présentateur et sa remplaçante qui fait l'objet de harcèlement moral par un autre présentateur ambitieux qui est en relation avec un juge qui n'est peut être pas si blanc que çà !! Et pendant ce temps un SDF vole des heurtoirs de porte. Je peux encore continuer sur des pages, mais vous aurez compris que le livre ne m'a pas marqué. Tout le livre est une série de narration décomposée en chapitres dans lesquels on se demande à chaque fois: oui et alors ? L'intrigue finale (si intrigue est le bon terme) est inattendue mais en lisant le résumé à l'arrière et les 20 dernières pages on aura eu tout le suspens en 15 minutes.

Forums: Puis-je vous dire un secret ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Puis-je vous dire un secret ?".