Opération Lazarus de Jean-François Pré

Opération Lazarus de Jean-François Pré

Critiqué par Clubber14, le 3 mars 2011 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 44 ans)

Non ça ne le fait pas

Présentation de l'éditeur :

" Opération lazarus " est le nom de code d'une conspiration, financée par le narcotrafic, visant à éliminer le Premier ministre d'Israël, une femme charismatique qui oeuvre pour la paix et la création d'un Etat palestinien. Mais derrière cette conspiration, se cache un complot international, de plus vaste ampleur, qui a pour instrument un jeune schizophrène innocent, évoluant entre le présent et le passé. A la croisée des chemins entre aventure, espionnage, policier, thriller et roman historique, Opération Lazarus permet à l'auteur de se jouer de toutes les règles du genre ainsi que des codes. Il peut ainsi nous livrer un roman digne des plus grands maîtres du genre. Jean-François Pré est journaliste et chef de rubrique à TF1. On le connaît aussi à travers ses romans policiers, nouvelles et thrillers. Opération Lazarus est son huitième livre.

Mon avis :

J'ai trouvé que ce livre se veut beaucoup trop page-turner, trop de sujets en même temps, comme si l'auteur palliait une vraie bonne idée bien conçue par une multitude d'idées moyennes. Ainsi et dans le désordre : l'assassinat du Premier Ministre israélien, qui en fait n'est qu'une couverture pour tuer le Président américain, le tueur étant un schizophrène, l'arme du crime un produit neurotoxique volé au gouvernement nord coréen, sur fond de mensonge diplomatique concernant un gisement d'uranium en Palestine. Pardon, j'oubliais que tout ceci est financé par un cartel de drogue mexicain et des sociétés de jeu offshore, ayant pour lieu de villégiature une ile perdue dans le Pacifique. Quoi d'autre? Ah oui pardon une paire de jumelles hi-tech non brevetée va permettre d'envoyer des ondes mortelles ou encore de faire gagner une course à un cheval.

Non vraiment ça part trop en vrac, du sous sous sous Dan Brown, une perte de temps que je déconseille.

Forums: Opération Lazarus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Opération Lazarus".