Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes
de Pierre Pevel

critiqué par Frankgth, le 20 février 2011

Le souffle du Dragon
Si les deux précédentes aventures étaient délicates, celle ci est dramatique. Car c'est à un véritable Dragon que nos héros vont avoir à faire. Et devant le vent de panique que provoque sa première apparition au dessus de Paris, les différents tenants du pouvoir vont devoir cesser leurs chamailleries pour affronter l'ennemi tous ensemble car sa seconde apparition risque d'être bien plus destructrice. Mais en seront-ils capables ?

Magnifique conclusion de cette passionnante trilogie, avec du sang, des larmes, de l'héroisme et surtout des réponses à toutes les questions posées, on est encore une fois littéralement absorbé par l'histoire. A consommer donc sans modération, et je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont apprécié de jeter un oeil sur une précédente série de Pevel qui commence avec Les Ombres de Wielstadt.
The end 7 étoiles

Dernière aventure pour les lames. La plus difficile, la plus meurtrière et pour moi la plus réussie. Plus d’action, plus de dragons et toujours autant de complots et de secrets. Mais c’est surtout au niveau de l’émotion que ce troisième tome se distingue. c’est avec un peu de regret que je termine cette trilogie. Les lames me manqueront un peu…

Kabuto - Craponne - 63 ans - 29 mars 2020

Paris brûle-t-il ? 7 étoiles

Et voilà, ce troisième tome offre le dénouement de la trilogie ! Toujours prenante, toujours bien fait, j'ai encore passé quelques heures de mes nuits à aller jusqu'au bout des aventures de nos Lames dont j'ai quitté la route avec regret.
Pierre Pevel est dans doute un écrivain à suivre. Félicitation à lui pour nous avoir offert cette trilogie, qui prouve que les écrivains français peuvent avoir du talent dans ces deux genres !

Fanou03 - * - 48 ans - 19 février 2012