La petite fille en haut de l'escalier
de Judith Kelman

critiqué par Martell, le 25 janvier 2011

La petite fille mystérieuse
Un titre qui aurait été moins long et moins trompeur, pas une seule fois elle n'est apparue en haut d'un quelconque escalier, la petite Adriana habitait l'étage au-dessus et c'est tout. Pour l'histoire, c'est pas si mal. Un jeune couple voit leur bonheur s'écrouler peu après la venue d'un important personnage; un chirurgien de réputation mondiale qui s'installe dans le chic immeuble où habitent Emma, Sam et leur jeune fils Tyler. Ce docteur Malik est une référence et une espèce d'idole pour Sam qui lui débute sa carrière. Mais un grave problème va survenir entre eux, et comme un malheur n'arrive jamais seul –pour faire cliché- le petit roman prendra son envol.

Je le recommande à ceux qui aiment les suspenses plutôt légers, mais pour ceux qui aiment les histoires un peu gore, évitez-le, c'est vraiment trop gentil à mon goût les petits drames qui sont racontés.
Titre sans rapport avec l'histoire 7 étoiles

Malgré le fait que je n'ai pas trouvé de lien entre le titre et le récit, c'est un bon thriller. De nouveaux voisins, une petite fille dont l'attitude alerte les voisins, un scandale dans le milieu hospitalier et un petit garçon qui en sait beaucoup plus que ses parents, parents qui malheureusement ne prêtent pas attention à ses propos qui pourtant auraient pu leur mettre la puce à l'oreille. Dommage que l'histoire soit assez prévisible, on voit le dénouement arriver gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Se lit rapidement mais ne vous attendez pas à de grands rebondissements.

Chris - Bruxelles - 50 ans - 8 mai 2015