Mythes celtiques de Miranda Jane Green

Mythes celtiques de Miranda Jane Green
(Celtic myths)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Djémsy, le 11 janvier 2011 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)

Un résumé de la mythologie à posséder

Quand j'ai eu ce petit livre en main, je le trouvais bien ténu et j'étais un peu déçue par rapport au prix! Mais quand je l'ai ouvert, j'ai été surprise! En fait, ce livre va à l'essentiel (pas de blabla inutile) et chaque page est une mine d'informations. Dans une première partie du livre, les textes mythologiques irlandais et gallois les plus importants sont abordés et expliqués. Dans la deuxième partie, place à l'archéologie et aux liens que l'on peut faire avec les textes!

Le livre s'adresse aux débutants comme aux confirmés. Il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose qui entre dans les détails. C'est un résumé des mythes, une base qu'il vous faudra avoir si vous voulez par exemple étudier les mythes plus en profondeur par après! Il est facile d'accès, bien écrit, plaisant et comporte une bibliographie qui peut être exploitée.

Forums: Mythes celtiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mythes celtiques".