Découvrir la philosophie antique de Cyril Morana, Éric Oudin

Découvrir la philosophie antique de Cyril Morana, Éric Oudin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Djémsy, le 11 janvier 2011 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)

Un très bon résumé

L'ouvrage est très complet, il commence aux premiers philosophes et se finit avec St-Augustin! Je le conseille d'ailleurs aux étudiants qui voudraient compléter leur cours car il possède aussi des exercices pour voir si l'on maîtrise bien les idées de chaque philosophe. J'ai beaucoup apprécié les exemples modernes ou non qui égaient les différentes pensées et permet de mieux saisir le contenu. Mon seul petit bémol est qu'il n'arrive pas toujours à bien nous faire comprendre la pensée de certains philosophes et s'avère être un peu ardu lors de certains passages.

Ce n'est pas un ouvrage qui se lit facilement, il est bien écrit mais il ne faut pas commencer à lire ça si on a une journée derrière soi, il faut vraiment avoir l'esprit libre. Malgré cela, il est quand même selon moi une très bonne référence, il faut simplement s'accrocher.

Forums: Découvrir la philosophie antique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Découvrir la philosophie antique".