Pour l'amour du chocolat de José Carlos Carmona

Pour l'amour du chocolat de José Carlos Carmona
(Sabor a chocolate)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Crevetta82, le 10 janvier 2011 (Inscrite le 10 janvier 2011, 41 ans)

A lire d'une traite

Pour une fois, voilà un auteur qui va droit au but. Pas de monotones descriptions, la vie des héros s'enchaine à vitesse grand V, au rythme de la fabrique de chocolat. Les destins s'entrecroisent, et les rebondissements sont nombreux. Le style est agréable, les chapitres sont courts. Une bonne surprise que cet auteur, qui m'a mis l'eau à la bouche avec ce chocolat !

pas que pour l'amour du chocolat

Critique de Yotoga (, Inscrite le 14 mai 2012, - ans) - 16 mai 2012

Un tout petit livre truffé de bonheur.

Un homme qui tombe amoureux d'une violoncelliste et qui cherche à la séduire. Des décennies plus tard, en créant un empire de chocolatier, se croiseront l'amour de la musique, du chocolat et l'amour tout court.

Le chocolat titré n'a pas une place si importante dans le récit. Il y a des allers-retours entre les générations, entre les époques et les pays. Pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires entrecroisées, de destins entre plusieurs pays, de plusieurs générations.

Forums: Pour l'amour du chocolat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pour l'amour du chocolat".