La Course au Paradis de J. G. Ballard

La Course au Paradis de J. G. Ballard
(Rushing to paradise)

Critiqué par LesieG, le 5 janvier 2011 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Indécise

Je reste vraiment très indécise face à ce livre : J'ai aimé ou pas je n'arrive pas encore à décider. Une chose est sûre on ne lâche pas ce roman avant la fin.

Encore une fois J.G. BALLARD m'a dérangée et m'a fait réagir, c'est énervant, on a envie de se rebeller, tous mes sentiments y sont passés.

Comme d'habitude c'est cru, l'histoire est inimaginable, on ne vit pas, on subit cette histoire "folle"

Le roman est présenté comme une noce sanglante entre l'écologie et le féminisme mais je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Pour moi c'est l'histoire de la folie d'une femme.

Mon gros bémol est sur la première partie que je trouve beaucoup trop longue et dénuée d'intérêt par rapport à la suite mais dès la deuxième partie on est.... happé.....

J'aimerai vraiment avoir l'avis d'autres lecteurs et pouvoir en discuter.

• La course au paradis [Texte imprimé], roman J. G. Ballard traduit de l'anglais par Bernard Sigaud
    de Ballard, J. G. Sigaud, Bernard (Traducteur)
    Denoël
    ISBN : 9782207261279 ; 22,30 € ; 28/10/2010 ; 416 p. ; Broché

Forums: La Course au Paradis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Course au Paradis".