Bidochon (Les), tome 10 : Usagers de la route de Christian Binet

Bidochon (Les), tome 10 : Usagers de la route de Christian Binet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par CC.RIDER, le 2 janvier 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Les Bidochon en voiture...

Les Bidochon ont des rapports assez étranges avec leur automobile. Madame souffre du mal des transports alors que Monsieur adore rouler en voiture et klaxonner ceux qui le gênent. Son vieux tacot ayant rendu l’âme, il vient d’ailleurs de s’offrir une belle Rono 5 flambant neuve qu’il bichonne avec ce qu’il a de plus doux : du coton hydrophile et même des coton-tiges pour aller dans les coins. Les vacances les amènent sur les routes un jour de grands départs. Bidochon voudrait bien respecter les limitations de vitesse, mais son caractère nerveux et difficile l’amène à prendre pas mal de risques. Parviendra-t-il à bon port en évitant les accidents ?
Cet album raconte une histoire complète, hilarante comme toujours. Tout y passe. Les garagistes qui n’ont jamais le temps de rien, le Salon de l’Auto où tout le monde se bouscule et se marche sur les pieds, les alcooliques qui conduisent en état d’ivresse et les chauffards qui manquent totalement de courtoisie et de sang-froid. L’ensemble donne une sorte de charmant conte moral et humoristique bien sûr. On passe un très agréablement moment à rire de nos travers…

• Les Bidochon usagers de la route [Texte imprimé] [texte et dessins de] Binet
    de Binet, Christian (Scénariste)
    Audie / Les Albums Fluide glacial
    ISBN : 9782858151165 ; 10,95 € ; 27/07/1993 ; 52 p. ; Cartonné

Forums: Bidochon (Les), tome 10 : Usagers de la route

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bidochon (Les), tome 10 : Usagers de la route".