La Vampire - La promesse de Christopher Pike

La Vampire - La promesse de Christopher Pike
(The last vampire)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lalie2548, le 21 décembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Pas mal du tout!

Premier tome de cette série et certainement pas le dernier pour moi.

Je ne m’y connais pas du tout en histoire de vampires, je n’en lis jamais mais j’avais envie de m’y mettre. De ce fait, j’ai commencé par ce petit bouquin que j’ai apprécié.

L’héroïne s’appelle Alisa Perne. Elle a dix-huit ans, heu pardon, 5000 ans. He oui, c’est un vampire, la dernière de son espèce. Enfin presque… Dans ce récit, on va découvrir son histoire. Comment elle est devenue un vampire et les aventures qu’elle a vécues jusqu’ici. Au début du livre, Alisa est convoquée au bureau du détective Michael Riley qui apparemment veut la voir parce qu’il a découvert des choses sur elle. Cependant, cette entrevue risque de ne pas se passer au mieux et là va commencer une histoire pleine d’actions.

J’ai aimé ce bouquin car on ne s’y ennuie pas du tout. Bien au contraire, on se retrouve à vouloir en savoir plus surtout à la fin du livre… Il fait passer le lecteur par diverses émotions. En effet, on ressent de la peur, de la curiosité, de l’attendrissement et bien d’autres encore.

Bref, cette histoire est intéressante et sans temps mort. Je la conseille notamment pour un premier livre sur le sujet car il est simple et agréable à lire. J’attends avec impatience le mois de février où le deuxième tome sortira en version de poche !

PS: juste une chose que je déplore c'est qu'il y a un résumé du prochain tome au fond du livre qui malheureusement tue un peu le suspense de la fin de l'histoire. Donc petit conseil, essayez de ne pas lire ce résumé ;-)

Roman pour adolescent

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 11 décembre 2012

Malgré le fait que ce soit un roman pour adolescent, j'avais bien aimé l'histoire.

Une jeune vampire, Alisa Perne, fréquente une école secondaire et se lie d'amitié avec un garçon de son âge. Malgré le fait qu'elle ne tue plus personne depuis longtemps, quelqu'un la poursuit et semble vouloir l'éliminer.

Si l'histoire fait vaguement penser à Twilight, l'intrigue quant-à-elle est surprenante, et ce roman contient plus d'action que la saga imaginée par Stephenie Meyer, et beaucoup moins à l'eau-de-rose aussi.

Malgré le fait que je l'ai lu il y a presque une dizaine d'années, j'en garde un très bon souvenir.

Twilight à toutes les sauces

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 25 juillet 2011

Voilà une série que j'avais entamé il y a de nombreuses années, alors que la mode vampirique n'était pas encore de mise.
J'avais pour ma part beaucoup aimé aussi, mais les années passant, y retrouverais-je toujours le même plaisir ?

Forums: La Vampire - La promesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Vampire - La promesse".