Rebelles de Anna Godbersen

Rebelles de Anna Godbersen
(The luxe)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Morpion22, le 20 décembre 2010 (Inscrite le 19 décembre 2010, 27 ans)

Magnifique !

Ce livre est mon livre préféré et j'ai beau le relire en boucle je ne m'en lasse jamais, l'histoire est très belle et la vie des personnages se mélange dans le livre tout en restant claire dans votre tête.

L'écriture est très bien est l'auteur nous ramène dans le passé en 1889 à Manhattan.

Je le conseille à toutes les filles aimant les histoires d'amour compliquées même si le début peut paraître bizarre car le prologue est un enterrement il faut absolument lire la suite :)

Rebelles

Peines et tracas sur la Cinquième Avenue

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 29 mai 2017

Des bals luxueux, de somptueuses réceptions, des robes de toutes beautés, des plats raffinés mais aussi une peur paranoïaque du scandale, une très lourde pression sociale et des mariages arrangés, voilà ce qu'est la haute société new-yorkaise en cette fin du XIXème siècle. Difficile donc pour nos héroïnes de s'affranchir de leurs familles pour mener la vie qu'elles souhaitent, surtout qu'elles vivent dans un milieu où l'hypocrisie et les faux-semblants font rage et dans lequel il ne suffit que de quelques rumeurs lancées par une "amie" pour ruiner une réputation.

Nous suivons donc dans ce roman plusieurs personnes liées à la famille Holland ayant tous des ambitions variées mais qui se retrouvent être compliquées à réaliser du fait de leurs positions sociales. Même si j'ai trouvé certains plus intéressants que d'autres, Elizabeth notamment est assez transparente par rapport à sa sœur Diana ayant plus de caractère, avoir un récit à plusieurs voix permet d'avoir des interprétations divergentes du même évènement ce qui donne une intrigue où les quiproquos et les non-dit sont récurrents. Cela peut parfois se révéler frustrant car il suffirait parfois d'une bonne discussions pour dissiper les malentendus mais cela colle bien avec l'ambiance de l'époque quand montrer ses émotions était une faute de goût. J'ai trouvé également que c'était une très bonne idée de commencer l'histoire par l'enterrement d'un des personnages principaux avant de remonter dans le temps, cela permet d'être immédiatement happé par l'intrigue car on veut forcément savoir comment on en est arrivé là.

Cela a donc plutôt été une bonne lecture, j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance et les personnages, même si les atermoiements des uns et des autres sur leurs sentiments sont parfois un peu lourds et certains moments sont un peu prévisibles mais je me suis assez facilement laissé prendre par les problèmes de la jeunesse dorée de Manhattan en 1899.

Sublime !

Critique de Hervé28 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans) - 15 avril 2013

Acheté pour ma fille de 14 ans, j'ai tout de même succombé, au vu de la superbe couverture, à la lecture de cet opus.
Ouvrage original avec un incipit dédié aux funérailles de l'héroïne, le récit se déroule en 1899, dans l'univers des familles aisées de New York.
Entre "Gone with the Wind" et "Sissi", j'avoue avoir été littéralement séduit par ce premier opus où Elizabeth Holland, Penelop Hayes, et le fameux Henry nous transportent dans un monde de bals, de calèches et d'amours incomprises....
Au fil et à mesure de la lecture, les pages se tournent avec impatience tant le suspense va crescendo.
Ouvrage fort réussi, qui avec talent retrace les fastes et le déclin des grandes familles de Manhattan.
Ouvrage certes qui n'est pas réservé aux seules jeunes filles mais aussi aux nostalgiques de Margaret Mitchell, dont je suis, et qui finissent par nous emporter dans un tourbillon d'une valse infinie.
J'avoue que je me suis précipité sur le second volume "Rumeur" avec passion.

Un roman qui se dévore ....

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser...

Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans) - 12 juin 2011

Un livre excellent!
L'histoire a un cadre intéressant. Les livres se situent assez rarement dans ce cadre. L'auteur a adapté son style à la fois à ses lecteurs en gardant un niveau accessible et proche des personnages et en même temps moins familier que ce que l'ont l'habitude de lire depuis twilight. Elle a su trouver la bonne distance. De même, le fait de suivre en alternance plusieurs personnages permet de découvrir les sentiments que les jeunes de la haute société ne sont pas encouragés à mettre sur le tapis.
Les personnages sont parfaits!!
L'auteur les lie de manière improbable entre amour, mariages arrangé et amitié. Même si ce livre se base quasi exclusivement sur des histoires d'amour, il reste captivant, à condition d'aimer le suspense style: "Qui va-t-elle épouser???"
Mais, mesdemoiselles, tous ces bals, belles robes, cavaliers éperdument amoureux de la belle inaccessible et rêves impossibles, ne sont-ils pas précisément le reflet de nos rêves de princesses?

Forums: Rebelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rebelles".