Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles de Anne-Sophie Silvestre

Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles de Anne-Sophie Silvestre

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Emira17, le 20 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Une très bonne suite

J'ai tout simplement adoré ce deuxième tome et j'espère qu'il va y en avoir beaucoup d'autres ! J'aimerais bien que la série relate toute la vie de la Reine. Dans ce deuxième livre, Marie-Antoinette est arrivée en France et a découvert l'existence de Mme du Barry, la maîtresse du Roi. Elle va lui mener la vie dure en se rangeant du côté de Mesdames, ses Tantes, du Dauphin, son mari. Le Roi est peiné et réplique en lui infligeant humiliation sur humiliation... Tout avait si bien commencé pour la nouvelle Dauphine, si jeune et si attachante !
Le peuple l'adore, les courtisans la trouvent charmante, son mari ressent pour elle une grande tendresse... mais rien de plus ! Il n'arrive pas à consommer son mariage et toute la cour ricane de cette situation. En même temps, les jeunes époux sont très intimidés, ils ne se connaissent presque pas !
Marie-Antoinette apprend son métier de Reine en déjouant de nombreuses intrigues et complots.

Marie-Antoinette

Forums: Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles".