Peggy Sue et les Fantômes, tome 09 : La lumière mystérieuse de Serge Brussolo

Peggy Sue et les Fantômes, tome 09 : La lumière mystérieuse de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Emira17, le 20 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Assez bien ...

Ayant lu le tome 8 de Pegguy Sue et les fantômes, la jungle rouge, j'ai acheté celui-là. Je trouve toujours l'intrigue compliquée mais j'ai bien aimé que Pegguy Sue, le chien bleu et Naxos entrent dans un nouveau monde sous terre.
En effet, après la destruction du collège des super-héros, nos jeunes héros sont arrivés dans un monde parallèle un peu étrange... Là-bas, les saisons dépendent de la lumière que renvoie un mystérieux phare. Lorsque la lumière est activée, la chaleur est suffocante, les fruits et légumes poussent à une vitesse vertigineuse seulement il ne faut pas rester trop longtemps à cette lumière car on finit par mourir de chaud.
A l'inverse, lorsqu'on est dans l'ombres, il fait tellement froid qu'on se transforme en statue ! Pegguy et ses amis vont donc aller dans ce mystérieux phare et glisser dans un monde étrange sous terre où les apparences sont souvent trompeuses...

• La lumière mystérieuse [Texte imprimé] Serge Brussolo
    de Brussolo, Serge
    Pocket / Pocket jeunesse
    ISBN : 9782266174220 ; 5,98 € ; 03/09/2009 ; 275 p. ; Poche

Peggy Sue et les fantômes

Mon petit cousin l'a lu.

Critique de Gaeldorozario (, Inscrit le 14 décembre 2010, 44 ans) - 29 décembre 2010

Très , très bon livre
Je le conseille vivement.
Cordialement.
Gael do Rozario.

Forums: Peggy Sue et les Fantômes, tome 09 : La lumière mystérieuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peggy Sue et les Fantômes, tome 09 : La lumière mystérieuse".