SOS Titanic : Journal de Julia Facchini 1912 de Christine Féret-Fleury

SOS Titanic : Journal de Julia Facchini 1912 de Christine Féret-Fleury

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 19 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Un excellent livre

J'ai beaucoup apprécié " SOS Titanic " dans la collection Mon Histoire. l'histoire de ce palais des Océans est déjà, à elle seule, fascinante. Le narrateur de ce journal est Julia Facchini, une jeune New-Yorkaise de 14 ans dont la famille a émigré d'Italie. Le récit commence avec l'annonce surprenante de son père, il a économisé assez d'argent pour que toute la famille embarque sur le Carpathia, un paquebot solide qui les emmènera en Italie. Julia, rêveuse et rêvant de devenir journaliste emporte donc son journal avec elle et commence à observer les autres passagers et à tout noter dans son journal intime.
Alors qu'elle se lie d'amitié avec un marin, elle enquête sur le compte d'une passagère au comportement étrange lorsque la nuit du drame arrive...

• SOS "Titanic" [Texte imprimé], journal de Julia Facchini, 1912 Christine Féret-Fleury
    de Féret-Fleury, Christine
    Gallimard / Mon histoire
    ISBN : 9782070511532 ; 10,50 € ; 14/04/2005 ; 156 p. ; Broché

Intéressant

Critique de Emma1302 (, Inscrite le 12 mars 2013, 28 ans) - 13 mars 2013

J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant! Personnellement, je me suis toujours intéressée au Titanic. Ce livre ne m'a pas déçue sauf que je pensais que la fille qui nous raconte son histoire sous forme de journal intime, se trouvait dans le Titanic. Du coup, ce n'est pas si mal car nous avons un autre point de vue des faits. Nous avons pas mal de petites anecdotes sur ce terrible naufrage. Bref je conseille vraiment ce livre ainsi que cette collection!

Forums: SOS Titanic : Journal de Julia Facchini 1912

Il n'y a pas encore de discussion autour de "SOS Titanic : Journal de Julia Facchini 1912".