Scarpetta de Patricia Cornwell

Scarpetta de Patricia Cornwell
(Scarpetta)

Critiqué par Free_s4, le 12 décembre 2010 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans)

Scarpetta

Je ne sais pas si je me lasse des romans de Patricia Cornwell, je les ai tous lus, mais plus ça va, moins j'arrive à rentrer dans ses histoires. Bref je conseillerais les premiers romans, mais les derniers.......... bof.
Dans la même veine du Registre des mort, Scarpetta ne m'a pas laissé un très bon souvenir.
Oscar Bane est admis dans le service psychiatrique de Benton et ne se laisse examiner que par Scarpetta. Il prétend avoir été agressé par le ou les meurtriers de sa petite amie, dit-il la vérité??????
A vous de vous faire votre opinion......

Quelle pitié !!!

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 14 octobre 2018

Je ne suis pas arrivé au bout du livre. Un roman policier doit contenir une intrigue qui tient rapidement le lecteur en haleine avec l'impatience voulue de connaitre le dénouement.
Rien de cela dans la première moitié du livre. Une femme est assassinée. Scarpetta intervient et puis ce ne sont que des rappels de ce qui s'est passé entre Scarpetta et Pete Marino, les problèmes psychologiques de tout un chacun, Benton, Lucy, Scarpetta.....
J'ai adoré Patricia Cornwell je ferai encore une tentative avec un autre roman et puis après.....
Si vous voulez lire du Patricia Cornwell, de grâce pas avec ce roman.

Pas terrible

Critique de Mithrowen (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans) - 8 mai 2012

C'est le deuxième roman de Patricia Cornwell que je lis et franchement c'est une deuxième déception.

J'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux et surtout j'ai deviné bien avant la fin l'identité de l'assassin, ce que je déteste au plus haut point car pour moi un bon policier doit laisser des doutes sur l'identité du meurtrier jusqu'à la fin, à moins que l'histoire ne soit agencée pour continuer à être passionnante même en connaissant l'identité de l'assassin.

Mais en bref, j'ai eu beaucoup de peine à finir le livre, comme le précédent d'ailleurs.

Je ne sais pas si je vais retenter l'expérience Patricia Cornwell, peut-être que je me lancerai dans un de ses premiers romans qui sont, à ce que l'on en dit, bien meilleurs.

Mon premier Cornwell

Critique de Max_Zen (MARGUERITTES, Inscrit le 30 mai 2004, 48 ans) - 29 avril 2012

Malheureusement, SCARPETTA est mon premier roman de Patricia CORNWELL. Tout le long du livre, je n'ai pas accroché. Il y a trop de longueur parfois. Le fond de l'histoire n'est pas si mauvais, mais il y tellement de lignes sur les personnages, SCARPETTA, Lucy sa nièce, Pete Marino... et les histoires relevant d'anciennes expériences. Non vraiment 600 pages, c'est beaucoup trop long pour ce roman.

Forums: Scarpetta

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Scarpetta".