Marie Stuart : Reine d'Ecosse à la cour de France 1553-1554 de Kathryn Lasky

Marie Stuart : Reine d'Ecosse à la cour de France 1553-1554 de Kathryn Lasky
(Mary, queen of Scots : queen without a country)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Emira17, le 11 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Une princesse méconnue

J'ai bien aimé ce livre qui est d'une collection que j'apprécie. Marie Stuart est une Reine d'Ecosse qu'on ne connaît que pour avoir tenté de renverser sa cousine Elisabeth Ière du trône d'Angleterre et avoir fini décapitée. Mais avant ce funeste destin, savez-vous que la jeune princesse avait dû quitter sa patrie d'origine pour épouser un prince français. Elle était sans arrêt sous la surveillance réprobatrice de la Reine Mère, Catherine de Médicis. Cependant, si Marie Stuart n'aimait pas celle-ci, elle s'entendait très bien avec la maîtresse du Roi, la belle Diane de Poitiers. A travers ce journal fictif, nous en apprenons davantage sur une Reine qui après avoir régné brièvement sur la France, tenta un coup d'Etat qui causa sa perte.
J'ai bien apprécié ce livre. Le style est un petit peu enfantin mais sinon rien à dire.

• Marie Stuart [Texte imprimé], reine d'Écosse à la cour de France, 1553-1554 Kathryn Lasky traduit de l'anglais par Julie Lafon
    de Lasky, Kathryn Lafon, Julie (Traducteur)
    Gallimard / Mon histoire
    ISBN : 9782070612031 ; 9,90 € ; 05/04/2007 ; 183 p. ; Broché

Forums: Marie Stuart : Reine d'Ecosse à la cour de France 1553-1554

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie Stuart : Reine d'Ecosse à la cour de France 1553-1554".